Pas de liberté provisoire: Taib Socé reste en prison!

Le prêcheur de la Télévision Futurs Média (TFM) Taib Socé n’est pas encore sorti de l’ornière. Le juge de la Cour d’Appel vient de lui refuser la demande de mise en liberté provisoire qui avait été introduite par son conseil Me Bamba Cissé.

Jugé par cette même juridiction, il y a de cela quelque mois, Taib Socé avait été condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme. Le prêcheur, qui avait comparu libre ce jour-là, a été placé sous mandat de dépôt en pleine audience.

Pour rappel, l’employé de la TFM avait été mêlé dans une affaire d’escroquerie sur de l’or, avec deux autres prévenus, Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré. Taïb Socé avait été relaxé par le Tribunal correctionnel de Dakar en première instance, là où ses coinculpés, Cheikh Tidiane Diakhaté et Moussa Touré avaient été condamnés, le 25 juillet 2012, par défaut, à 5 ans dont 2 ans assortis du sursis.

Et c’est la partie civile, qui avait interjeté appel, dans cette histoire. Avec cette demande de mise en liberté provisoire qui vient d’être rejetée par le juge de la Cour d’Appel, on peut dire sans risque de se tromper que le prêcheur est loin de voir le bout du tunnel.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here