jeudi, avril 18, 2024

Cérémonie de pose de première pierre au CEM de Tankanto Escale

Ne ratez pas!

Le président du conseil départemental de Kolda qui a fait du secteur de l’éducation une de ses priorités est en train de respecter sa promesse de campagne. Il vient de démarrer un important programme de construction de salles de classe par la pose d’une première pierre au Collège de Tankanto Escale ce lundi 23 novembre. La cérémonie a réuni autorités départementales et administrative, élus locaux, membres de la communauté éducative dans l’enceinte de l’établissement.

C’est fait. Le collège de Tankanto Escale dans le département de Kolda va bénéficier d’une salle de classe cette année. Le président Moussa Baldé vient de procéder à la pose de la première pierre en compagnie d’une forte délégation. A travers ce geste le patron du département entend ainsi donner corps à un engagement pris lors de la campagne électorale pour les précédentes élections locales. Campagne au cours de la quelle Pr Moussa Baldé a promis de donner une place de choix à l’éducation sur la liste de ses priorités.

Ainsi, sur les 100 millions de francs de budget d’investissement, 74 millions sont réservés à la construction de classe, ceci pour résorber progressivement les abris provisoires dans le département, a fait savoir Moussa Baldé. A l’en croire, l’ambition de son institution c’est de parvenir « à moins de 10 % de classes en abri provisoires d’ici la fin du mandat », alors que le taux actuel est de « 35 % dans les 32 collèges et 8 lycées que compte le département ». Toutefois, l’objectif des autorités du département, c’est de battre aux côtés de l’Etat pour arriver à « zéro abri provisoire à Kolda ».

L’inspecteur d’Académie a profité de cette cérémonie pour remercier le conseil départemental pour ces interventions au niveau des établissements scolaires. Selon Mamadou Goudiaby la construction de salles de classes va contribuer à l’amélioration les conditions de travail des apprenants pour permettre de bonnes performances scolaires.

Malang Abdoulaye Sagna au nom du maire de Tankanto embouche la même trompette. Pour ce président de la commission éducation du conseil municipal , ces actions du département sont à saluer et à encourager, car , selon lui, « ‘c’est avec de telles interventions qu’on parviendra à mettre le fouladou sur les rampes de l’émergence ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Soupçon d’attentat contre Volodymyr Zelensky: un homme arrêté en Pologne

Un homme soupçonné de rester en contact avec les services d'espionnage russes et de les aider à préparer un...

Notre sélection pour vous