jeudi, mai 8, 2025

Me Amadou Sall : « Dans la semaine, nous verrons le Procureur de la République pour que Toussaint puisse être jugé »

Ne ratez pas!

Après les agissements des jeunes du(PDS) qui réclament le jugement et a libération de leur chef Dr Toussaint Manga, place aux avocats de ce dernier.

Les avocats de Dr Toussaint Manga n’en peuvent plus sur la détention provisoire de celui-ci. Arrête depuis mars 2015, le secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes libérales(UJTL) croupit jusqu’à présent en prison. Selon un de ses avocats, Me Amadou Sall, ceci est inacceptable, parce qu’on ne peut plus le garder en otage.  » C’est une utilisation abusive d’une procédure pour maintenir Toussaint Manga en prison », fulmine Me Sall, dans l’Observateur. Et ajoute :  » Dans la semaine, nous verrons le Procureur de la République pour que Toussaint puisse être jugé. De son avis, c’est une première dans l’histoire politique du Sénégal, qu’un politicien arrêté dans de pareilles circonstances (troubles à l’ordre public) ne puisse être jugé en flagrant délits. Non seulement, il a fait l’objet d’une procédure, une première, mais, il est en prison depuis 8 mois. Il a été arrêté le 23 mars 2015, jour de la condamnation de Karim Wade.
Avec Setal.net, l

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous