mardi, mai 14, 2024

Jean Paul Dias : « Existe-il la faim au Sénégal ? »

Ne ratez pas!

Jean Paul Dias n’est pas du même avis que ceux qui pensent que les sénégalais doivent s’attrister d’être le 25ème pays le plus pauvre du monde. Tout au contraire, Dias relativise et pense que c’est un cliché très faux et discutable.

« Est ce que vous avez une fois vu au Sénégal des avions nous survoler pour bombarder des vivres ? Existe-il la faim au Sénégal ? Est-ce que vous avez vu un seul sénégalais qui meurt de faim ? Etc… »

Voilà une kyrielle de questions que s’est posée Jean Paul Dias qui répondra lui-même à ses interrogations en soutenant que cela ne doit rien nous faire d’être classé 25ème pays le plus pauvre. Parce que, pense-t-il, nous savons déjà que nous sommes pauvres. Et même si c’était effectivement le cas, Dias pense que cela n’est pas de la faute de Macky Sall qui a hérité de 12 années de catastrophe du régime de Me Abdoulaye Wade qui avait fini de mettre notre pays à genoux.

Le classement de Doing business également a été commenté par Jean Paul Dias qui n’accorde aucun crédit à ces classements qui ne sont, selon lui, que des tableaux qui ne correspondent pas toujours à la vérité.

Sur un tout autre chapitre, il a tenu à faire une lecture sur les propos de Yaya Jammeh attaquant le Président Macky Sall. « C’est un voisin partenaire. Nous ne nous arrêtons pas sur ces déclarations », a dit Dias qui est d’avis que le Président Gambien ne pense pas du mal sur son homologue sénégalais.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Inde: 12 morts et 60 blessés dans la chute d’un panneau lors d’une tempête

Douze personnes ont été tuées et au moins soixante blessées dans la chute d'un panneau d'affichage renversé lundi par...

Notre sélection pour vous