samedi, avril 20, 2024

Guerre en Syrie : Vers une alliance franco-russe

Ne ratez pas!

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d’entrer en « contact direct » avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de « coopérer avec les alliés » français.

« Un détachement naval français mené par un porte-avions arrivera bientôt dans votre secteur. Il faut établir un contact direct avec les Français et travailler avec eux comme avec des alliés », a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion de l’état-major de l’armée russe consacré aux opérations militaires en Syrie.

Des bombardiers stratégiques russes ont bombardé pour la première fois des positions de l’EI en Syrie (Moscou).

Côté français, l’Elysée a indiqué que le président François Hollande s’était entretenu avec Poutine de la « coordination des efforts » pour lutter contre le groupe EI.

François Hollande rencontrera le président américain Barack Obama à Washington mardi 24, puis son homologue russe Vladimir Poutine deux jours plus tard, dans le cadre de la lutte contre l’Etat islamique et du règlement de la situation en Syrie, a annoncé mardi l’Elysée.

Le président français avait annoncé lundi devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles qu’il rencontrerait les deux dirigeants « dans les prochains jours » pour parvenir à « une grande et unique coalition » contre le groupe jihadiste EI en Syrie, qui a revendiqué les sanglants attentats de Paris vendredi.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le correspondant d’un journal russe tué en Ukraine

Le journal russe Izvestia a annoncé samedi qu'un de ses correspondants avait été tué lors de l'attaque d'un drone...

Notre sélection pour vous