jeudi, mars 28, 2024

KOLDA : 40 artisans formés en gestion et bijouterie par la Chambre de Métiers, viennent de recevoir leurs attestations

Ne ratez pas!

Quarante artisans koldois sont désormais mieux ouillés pour confectionner des produits de qualité et gérer leurs entreprises. La Chambre de Métiers en partenariat avec Exchange belge vient de leur faire bénéficier de deux modules de formations. Ces modules portent sur les techniques modernes de fixage de décorations en métal notamment l’argent sur le cuir mais aussi une formation en marketing et gestion d’entreprises, a expliqué le président de la Chambre de Métiers de Kolda El Hadji Ndiaye à l’occasion de la cérémonie de remise des attestations, ce samedi 14 novembre.

A l’en croire, en appuyant ces formations, les partenaires contribuent ainsi à la lutte menée contre la pauvreté et l’émigration clandestine dans la région de Kolda. Car, « ces artisans formés n’auront plus besoin de faire un voyage risqué puisqu’ils sont aujourd’hui assez bien outillés pour se donner toutes les chances de mettre leurs entreprises sur la voie du succès », a-t-il laissé entendre.

Le bijoutier Mohamed Vieux Thiam se félicite de cette formation qui, selon lui,  a permis de renforcer les capacités des bénéficiaires qui en avaient vraiment besoin pour booster leurs affaires. Il a, en outre, remercié les formateurs pour leur disponibilité, tout en plaidant pour la pérennisation de telles formations au profit des artisans du Fouladou.

M Bernard Darras au nom des formateurs a, à son tour, félicité les bénéficiaires pour cette formation qu’ils ont suivie avec beaucoup d’intérêt. Toutefois, ce partenaire belge promet de porter le plaidoyer auprès d’Exchange pour que les artisans du Fouladou puissent bénéficier à l’avenir de « formation prolongée ». Dans ce sillage, M Darras réitère toute sa disponibilité pour dérouler une telle formation à Kolda.

Cerise sur le gâteau, en plus de ces modules, les artisans koldois viennent de bénéficier aussi d’un appui en outils et matériel de travail d’une valeur de plus de deux millions, renseigne l Hadji Ndiaye. Ce qui a permis de créer immédiatement un centre de perfectionnement des bijoutiers de la région de Kolda. C’est pourquoi, il a profité de l’occasion pour inviter ses mandants à rester unis pour faire de la chambre de métiers « un outil au service du développement de Kolda et non une arène de lutte».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous