vendredi, mars 29, 2024

Désenclavement de Médina yéro foulah : Le goudron va quitter Dabo au lieu de kolda

Ne ratez pas!

Connu comme étant le département sans goudron et le plus enclavé malgré ses énormes potentialités naturelles, le département le plus vaste du pays est aujourd’hui menacé par une mauvaise planification ou une manipulation honteuse de politiciens souhaitant détourné le goudron prévu pour le relier avec sa capital régional Kolda. Explications

Les populations de Médina yéro Foulah très euphoriques à l’annonce du bitumage de certains axes routiers sont désormais en colère. Et pour cause, la décision des autorités de goudronner l’axe Dabo – Fafacourou- Médina yéfro foulah- Pata. Ici personne ne comprend pourquoi ne pas joindre directement Médina yéro Foulah et son chef lieu de région kolda ; Pourquoi ce contournement alors que tous les indicateurs économiques sont favorables à l’axe Kolda-Fafacourou-Médina yéro Foulah Pata Kolda. Pourquoi vouloir passer obligatoirement par Dabo ? Y a-t-il une main politique pour réaliser ce gâchis ?

Des cadres originaires du département de Médina Yéro Foulah regroupés au tour du Professeur Mamadou Ndiaye, Médiateurs à l’ucad tente de rectifier le tracé pour le grand bénéfice de l’économie de la zone. A la base, les politiciens tentent eux d’étouffer la colère. Une tournée économique du gouverneur dans la zone à partir du 11novembre va permettre aux populations d’en parler au chef de l’exécutif régional.

Abdou Diao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous