mercredi, mai 29, 2024

Hémicycle : Abdoulaye Wade tire sur Macky et fustige le comportement de certains leaders de Bennoo bokk yakaar

Ne ratez pas!

En de pareilles circonstances, ME Wade ne se fait pas prier pour donner son avis. C’est le cas de l’affaire de l’Assemblée nationale où deux groupes de son parti s’affrontent au point d’affecter la seconde institution de la République.

« Ce n’est personne d’autre que Macky Sall qui tire les ficelles dans ce jeu. Il manipule certains responsables du Parti, à qui il ne reste aucune dignité. Quand Fada les a informés de ma volonté ma décision de le faire remplacer par Aïda Mbodj, il a reçu des propositions d’aide si toutefois il voulait se rebeller et s’opposer au changement à la tête du groupe parlementaires des libéraux et démocrates. Et comme à Macky Sall tout seul ne pouvait réussir le torpillage, de la constitution de notre nouveau groupe, il a fallu tout mettre en œuvre à l’Assemblée nationale, discuter en catimini avec certains leaders de Bennoo bokk yakaar connus et reconnus pour l’animosité qu’ils nourrissent envers le PDS, pour réussir leur coup fourré. C’est un système qui cherche à nous barre la route de la reconquête démocratique du pouvoir. Fada a fait fi des propositions de ses proches qui lui demandent de démissionner de son mandat de parlementaire pour sauvegarder sa dignité. Il a préféré après avoir parlé avec ses partisans me tenir tête en s’alliant avec nos adversaires, a déclaré Me Abdoulaye Wade, dans  » L’Obs.

Pour Me Wade, la résistance de Fada n’est pas surprenante. Toutefois, il a exprimé son étonnement devant la  » détermination du président de l’Assemblée nationale et de ses plus proches collaborateurs à soutenir le président sortant du groupe des libéraux et démocrates, Diagne Fada.

Et Me Wade de fustiger les péripéties qui ont conduit à l’installation des commissions à l’Assemblée nationale, déclarant son soutien aux députés regroupés dans le cadre de l’opposition…

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La peine de mort: de moins en moins de pays l’appliquent mais le nombre d’exécutions est à son plus haut niveau en 10 ans

En 2023, le nombre d’exécutions a atteint son plus haut niveau en près d’une décennie, notamment en raison d’une...

Notre sélection pour vous