Le MEER de Kolda réagit à la récente sortie de la COJEM par un communiqué

13

Communiqué du MEER DE KOLDA

Nous avons lu avec beaucoup d’humour les propos de Papis Baldé de la COJEM qui dit que les leaders travaillent à l’échec du Président Macky Sall.

Propos ne saurait être plus impertinent et en déphasage avec les réalités quotidiennes du parti à Kolda. Le parti marche très bien et se massifie de jour en jour. Cela est démontré par les victoires enregistrées aux élections municipales et départementales de l’année dernière.

Le leader du parti à Kolda est toujours présent sur le terrain à la mesure de sa disponibilité vu ses charges gouvernementales. D’ailleurs, il a présidé la semaine dernière un meeting de l’Apr de France. Le week-end prochain, M. le ministre-maire de Kolda va présider un grand rassemblement de la communauté du Fouladou en Espagne.  Aussi, des journées de consultations gratuites ont été organisées du samedi 17 au dimanche 18 octobre dernier pour soulager les populations à kolda.

Les autres  responsables politiques aussi sont sur le terrain et parlent souvent avec  leurs militants. Il est aussi secondé par les leaders locaux qui animent quotidiennement le parti à la base.

Il faut rappeler au jeune Papis Baldé qu’il y a un temps pour la campagne électorale et un temps pour travailler surtout quand les populations vous choisissent pour être maire ou président de conseil départemental. Il confond animation politique et campagne électorale permanente.

Il devrait aussi comprendre, une chose élémentaire, que disposer d’une permanence pour un parti à la base n’est pas un indicateur de performance. Les victoires ont été acquises sans permanence, ce n’est pas déterminant.

Quant aux grimaces de l’opposition, elle est dans son rôle car elle est décimée et submergée par les départs massifs vers notre parti. L’opposition est dans une stratégie de survie, ce qui ne l’empêchera nullement d’être réduite à néant.

Les responsables et les militants de l’APR sont à féliciter pour le travail remarquable abattu pour rendre le parti fort à Kolda. Il est certain aujourd’hui que le président engrangera plus de 80% des voix à Kolda à la prochaine élection.

Youssouph Diao

Coordonnateur MEER kolda

13 COMMENTS

  1. Youssouph on peut pas polémique avec des personne insolent de tout les coté comme vous et votre sois disant maire PAPIS a parfaitement raison on est fatigué de vos mensonge interminable on na marre de Abdoulaye Bibi Balde et son équipe « merde way ».

  2. Youssouph je t’invite à aller relire la conférence de presse de la COJEM de kolda.
    je dois préciser que nous ne sommes pas dans une logique de mise en opposition de nos responsables car l’heure n’est pas à cela. mais à la réélection du Président Macky SALL dès le 1er tour.
    Youssouph la COJEM de Kolda rafraîchit ta mémoire en te disant que,
    nous somme en 2015 et non en 2014
    la réélection de Macky SALL commence par le Sénégal et non par l’extérieur
    Pour terminer depuis quand les leaders sus nommés ne sont pas venus à kolda? La politique c’est la proximité. Toi même youssouph depuis quand tu n’est pas venu à kolda. La réalité de 2014 n’est pas celle de 2015, tu dois le savoir
    Cordialement:

  3. Hooo Youssouph vous étes pas fils de kolda et vous faite que chanté les louange de Abdoulaye Bibi Balde sans lui dore la vérité et Papis n’a pas besoin de polémiqué avec des personne insolent comme toi Abdoulaye Bibi ne peut méme pas parler et toi toi Youssouph cherche un chicologue car tu est devenue fou putin.

  4. Youssouph a raison. Au lieu de rester à raconter des bobards, vous devrez conseiller votre perdant leader de l’AFP, astafiroulahi de l’APR de se ranger et de suivre le rang

  5. Bien dit le coordonnateur du MEER. La COJEM est un machin qui n’est d’aucun apport pour le parti. Continuez à travailler et laissez les perdants dans les cirques

  6. je suis d’accore, de incompétence du Maire et la carence de Mame Boye dans le cadre politique et dans la gestion de la Cité, pour la réélection de Macky notre plan de communication à la base s’accentuera sur les résultats attends de nos différent responsable et pour le moments aucun responsable de l’APR n’est présent sur le terrain pour revigorer les militants; hormis les action de Sanoussi Diakité, sur la formation des etudiants koldois dans la formation professionelle, celles des Femmes et les jeunes de kolda, et les meeting qu’il organise a sikilo, doumassou, Saré Moussa entre autre plus, on ne sens pas le Maire, ni les autres et si c’est la television qui va élir macky alors Mame Boye sera future premier ministre car il y est vraiment présent, et si le departement compte sur Moussa Baldé PCD alors la on est foutu, c’est triste pour kolda d’avoir Moussa et BiBi comme elu si vraiment ils sont élus.

  7. Triste pour ceux et cellexs qui pensent que c’est avec l’insolence que nous pourrions développer kolda.Des politicards comme mame boye diao connu récément sur l’échiquier politique locale se permettent de s’accrocher sur l’ignorance des jeunes ivrognes comme lui pour écorner l’image d’un jeune ministre plus diplômé et plus lucide que lui.
    La jeunesse koldoise n’est pas préte à confier les destins de la régions à un voleurs du calibre de Mame boye Diao qui a fais des malversations à hauteur d’un milliards aux impots et domaines de fatick.
    Il y’a lieu d’interpeller ce criminel financier en puissance pour rendre véritablement compte de sa Gestion à fatick.

  8. Les jeunes de bibi sont a l image de leur responsable des tricheur des menteur des voleurs et des jeunes insolent désorienté ça ce comprent car quant la matière grise fait défaut les gens de votre race utiluse l ingorance pour se defandre kolda ne s interresse pas a ce que vous fetes ni a ce que vous dites.on vous a depasser de tres loin alors profitez en voler menter insulter mais la fin c pour bientot .cordialement

  9. LES TAUCARDRE LES INCAPABLE A KOLDA ONT COMME NOM ABDOULAYE BIBI BALDÉ TOLE UN VOELEUR DE CLASSE EXCEPTIONNELLE KI EST DEVENUE MUET APRÉS SON VOLE DE 500000MILLE FRANC DESTINÉ AU DEPARTEMENT DE MYF AU DEUXIEME TOUR PRÉSIDENTIELLE 2012 QUEL HONTELA MAIN DANS LA POCHE ET VOTRE ABDOULAYE BIBI BALDE A UNE TRIPLE NAISSANCE RT IL FAIT QUE ENCEINTÉ LES FILLE DU FOULADOU MERDDDDDDDEEEE

  10. cela se voit que votre petit fanfaron de leader Bibi pour ne pas le nommer ne vous a pas appris que la gouvernance de Macky repose sur la sobriété, la vertu et la reddition des comptes. Mé nak ce n’est pas de votre faute parce que lui (bibi), est un incapable et un GRAND V….. Demandez lui pourquoi il a quitté précipitamment le ministère de l’agriculture?
    comment s’est terminé le problème du marché concernant les engrais? la réponse est un secret de polichinelle baye fallma

  11. Bien dit you! vous faites partie des jeunes sur qui kolda compte. Je te suis depuis le collège. correcte, studieux, ambitieux. Ta position d’aujourd’hui ne me surprend pas car aux âmes des biens nés la valeur n’attend point l’âge. Que ces ivrognes ne retardent pas. Tu seras comme ton leader bibi qui est à encourager vu ce qu’il fait pour kolda.
    Vive Kolda!!!

  12. avant je tiens à remercier le coordinateur du meer de kolda les leaders du fouladou sont entraînent abattre un travail remarquable cela c’est à salué mais moi à mon niveau je ne comprend pas les propos de papis il doit comprendre que le leader du parti est un intellectuel il connais ce qui l’attend c’est pourkw il travail nuit et jour pour la région alors arrêtons les polémiques et allons vers l’essentiel paipis pése tes mots avant de les balancé dans les réseaux sociaux merci souba sané dit jeune leader du fouladou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here