Communiqué du MEER DE KOLDA
Nous avons lu avec beaucoup d’humour les propos de Papis Baldé de la COJEM qui dit que les leaders travaillent à l’échec du Président Macky Sall.
Propos ne saurait être plus impertinent et en déphasage avec les réalités quotidiennes du parti à Kolda. Le parti marche très bien et se massifie de jour en jour. Cela est démontré par les victoires enregistrées aux élections municipales et départementales de l’année dernière.
Le leader du parti à Kolda est toujours présent sur le terrain à la mesure de sa disponibilité vu ses charges gouvernementales. D’ailleurs, il a présidé la semaine dernière un meeting de l’Apr de France. Le week-end prochain, M. le ministre-maire de Kolda va présider un grand rassemblement de la communauté du Fouladou en Espagne. Aussi, des journées de consultations gratuites ont été organisées du samedi 17 au dimanche 18 octobre dernier pour soulager les populations à kolda.
Les autres responsables politiques aussi sont sur le terrain et parlent souvent avec leurs militants. Il est aussi secondé par les leaders locaux qui animent quotidiennement le parti à la base.
Il faut rappeler au jeune Papis Baldé qu’il y a un temps pour la campagne électorale et un temps pour travailler surtout quand les populations vous choisissent pour être maire ou président de conseil départemental. Il confond animation politique et campagne électorale permanente.
Il devrait aussi comprendre, une chose élémentaire, que disposer d’une permanence pour un parti à la base n’est pas un indicateur de performance. Les victoires ont été acquises sans permanence, ce n’est pas déterminant.
Quant aux grimaces de l’opposition, elle est dans son rôle car elle est décimée et submergée par les départs massifs vers notre parti. L’opposition est dans une stratégie de survie, ce qui ne l’empêchera nullement d’être réduite à néant.
Les responsables et les militants de l’APR sont à féliciter pour le travail remarquable abattu pour rendre le parti fort à Kolda. Il est certain aujourd’hui que le président engrangera plus de 80% des voix à Kolda à la prochaine élection.
Youssouph Diao
Coordonnateur MEER kolda



Laisser un commentaire