vendredi, mars 29, 2024

[CONTRIBUTION] -KOLDA:Diawara Junior de Retour au PDS

Ne ratez pas!

  Entre respect, loyauté et mes convictions profondes !!!

Par respect à ces hommes, à ces dames et à ces jeunes qui ont cru qu’un changement devait intervenir dans la municipalité et ont eu confiance en une équipe municipale, je me suis tu, me disant qu’ils avaient peut-être raison.

Un an, après un constant général montrant leurs limites, mon silence devenait coupable.

J’arpente dès lors la voix de ceux qui n’ont pas peur d’être critiqués parce que ne faisant pas l’éloge de l’inactivité de ce régime sur place.

J’arpente la voix de mes frères et de mes sœurs qui, contrairement à moi, ont très tôt compris que la montagne n’accouchera que d’une toute petite souris.

Heureusement pour moi, ou heureusement pour eux si je constitue « la voix des sans voix » mon action et mes réflexions vont dans le sens du mieux-être collectif.

Pour une fois, mes convictions profondes ont pris le dessus sur la fidélité et la loyauté, des concepts que je mettais en avant et qui m’ont valu d’ailleurs de critiques acerbes venant de mes pairs. Je n’ai pas jugé nécessaire de les répondre, car il y a un temps pour tout.

Je change de posture, aujourd’hui mes convictions personnelles d’abord, dans lesquelles la fidélité et la loyauté garderont une place importante. Ce que je considère comme une évolution due non seulement à la maturité mais aussi à l’expérience acquise sur le terrain.

Aujourd’hui, plus que jamais, je réaffirme mon appartenance à cette famille libérale et compte mener tous les combats nécessaires à la restauration de l’Etat de droit et à la reconquête du pouvoir.

Aujourd’hui, plus que jamais, je compte me battre avec mes frères et sœurs pour la libération de tous les détenus politiques, en particulier notre candidat aux prochaines échéances électorales et la sauvegarde d’une vie harmonieuse dans ce que j’appelle ma République.

Manifestement impuissant face aux besoins primaires des populations du fouladou, le processus de catalyser sera mis en route pour abréger la souffrance de nos pères et mères ; de nos frères et sœurs.

Cette nouvelle ère sonnera le glas de ce régime mourant, marqué par un pilotage à vue dont nous n’avons nullement besoin dans une localité où les acquis devront être consolidés.

A toute cette jeunesse,

A ces hommes et à ces femmes,

De par mes lectures, je vois ces discours va-t’en guerre venant de minuscules parasites arguant haut et fort leur hégémonie, à partir de cet instant où vous lirez ces quelques lignes, sachez que la récréation sera terminée.

Dans la diversité, nous pouvons être constructeurs, mais dans l’insolence nous serons démolisseurs.

Pour finir, je tiens particulièrement à remercier le frère secrétaire général du parti à Kolda, le président Fabouly GAYE, qui de tout temps, a manifesté son engagement à réunir cette jeunesse koldoise pour une émergence nationale.

Mes pensées, à mes frères du RED/KOLDA. Sans eux, je n’aurai jamais pu vivre toute ces expériences.

Mes pensées, à cette jeunesse désœuvrée, je lui confirme qu’ensemble nous pouvons.

« N’ayons aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et ayons une confiance inébranlable pour l’avenir ».

 

Diawara Junior

1 COMMENTAIRE

  1. Merci infiniment mon chère mieux trop tard k jamais nous sommes comblé de joie aujourd’hui d’entendre cette déclaration de ton retour dans la famille libérale que nous sommes .On lance un appel a toutes et a tous qui ont crus aux doctrine du libéralisme de revenir comme a fait notre chère DIAWARA avec la tête haute.kolda a besoin de sa jeunesse libérale qui est aujourd’hui entre les mains des chiens rages

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous