vendredi, mai 3, 2024

Ibrahima Baldé, parrain des préliminaires de l’ODCAV de Kolda

Ne ratez pas!

Ibrahima Baldé, ce natif de Sam Pathé est choisi comme parrain des phases préliminaires de l’ODCAV de Kolda. La finale va opposer Faraba à Sowéto ce samedi à partir 17 h au terrain de Faraba où les jeunes sont mobilisés pour la réussite de cette fête de la jeunesse, selon Yaya Zeus Baldé président de l’ODCAV de Kolda.

Le parrain de Faraba 2015 qui veut que l’événement soit organisé dans « la sobriété compte tenu de ce contexte de deuil national », est un cadre du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Un fouladounabhé qui a séjourné en France pendant des années pour poursuivre ses études après le bac obtenu au lycée Alpha Molo Baldé et un passage à l’université Gaston Berger de Saint Louis. Ibrahima Baldé a eu à démarrer aussi sa carrière professionnelle en France. Mais, il décide par la suite de revenir au bercail pour travailler pour le Sénégal, son pays natal.

Malgré les délais courts puisqu’Il n’a été informé qu’à moins d’un mois, M Baldé a pu mettre à la disposition du comité d’organisation de cette finale un appui constitué de « jeux de maillots, tee-shirts, une enveloppe, 8 ballons et d’un trophée », a fait savoir M Baldé.

Revenant sur le choix porté à sa modeste personne pour être le parrain de cette édition, Ibrahima Baldé salue l’acte. Pour lui, cela atteste à suffisance que la jeunesse koldoise reste ouverte et qu’elle veut associer tout le monde dans tout ce qu’elle fait pour le développement du sport à Kolda.

Dans ce sillage, ce cadre du Ministère de la santé entend aussi jouer sa partition dans le développement en général aux côtés d’autres fils du terroir qui sont sur ce terrain. Ceci en appuyant autant que faire se peut, les secteurs de l’éducation et la santé entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

IVG: le Danemark va allonger à 18 semaines le délai légal

Le Danemark va allonger de 12 à 18 semaines de grossesse le délai légal de recours à l'interruption volontaire...

Notre sélection pour vous