dimanche, mars 3, 2024

Communiqué de presse de la SGBS

Ne ratez pas!

La SGBS envoie depuis quelques temps un message téléphonique à sa clientèle formulé comme suit :
 » La SGBS vous prie de ne communiquer aucune information personnelle ou bancaire (nom, adresse, n°compte ou compte bancaire) à un tiers. Plus d’info au 338397453
Un procédé qui pose un réel problème de sécurité des comptes dans cette institution bancaire dans le fond comme dans la forme pour diverses raisons :

  • Le numéro d’information affiché en bas est erroné car après vérification il appartient à un autre service. Ce qui pourrait dans un autre cas amener un pirate à transférer le même message avec son numéro en bas et obtenir toutes les informations d’un client en se considérant comme un des services de la banque pour dérouler son forfait. Du coup le client est exposé si la prévention est fondée.
  • Si vraiment à la SGBS le seul fait de détenir le nom, l’adresse, et le numéro de compte d’un client l’expose au piratage, tout client qui émet un chèque devrait se sentir en danger. Car sur chaque chèque figure ses informations.

L’ACSIF se garde de parler d’arnaque préméditée mais se désole de cette situation alarmiste et tiendra la SGBS pour seule et unique responsable de tout ce qui pourrait arriver aux comptes des clients.

Le président

Famara ibrahima cissé

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous