Les libéraux de Kolda ont finalement mis leur menace à exécution. Fabouly Gaye et ses camarades ont arboré des brassards rouges ce vendredi dans la cour de la Grande Mosquée sise au quartier Doumassou. C’est pour dénoncer « l’incapacité du maire Abdoulaye Bibi Baldé à gérer sa commune ».
Les brassards et foulards rouges refont surface dans la capitale du fouladou. C’est le modus operandi choisi par les libéraux de Kolda pour décrier et fustiger la gestion du maire qu’ils trouvent « inacceptable » car, pour eux, « Abdoulaye Bibi Baldé est en train de s’illustrer par son absentéisme notoire, son mépris des koldois et son indifférence totale par rapport aux préoccupations des populations », a pesté Fabouly Gaye après la prière de l’Aïd El Kébir, ce vendredi 25 septembre.
A l’en croire, le mot d’ordre était de trouver le maire à la Mosquée pour lui signifier que « les libéraux de kolda ne sont pas du tout contents de lui ». Malheureusement, « il a encore brillé par son absence », a-t-il déploré, tout en promettant que, dans tous les cas, le face à face aura lieu. « Nous l’attendons de pied ferme à Kolda », a martelé le patron des libéraux de Kolda avant d’appeler ses camarades et les sympathisants à rester « mobilisés pour poursuivre le combat », puisque « Bibi Wawata » (traduisez par Bibi est incapable).
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire