vendredi, avril 19, 2024

Sénégal : un arrêté pour interdire la consommation d’alcool et la vente des formats les plus accessibles aux jeunes

Ne ratez pas!

Accéder à l’alcool ne sera plus chose facile pour la jeunesse sénégalaise. Le gouvernement a pris des mesures dans ce sens.

La consommation-alcool-bière-sooulard1, ces dernières années, est devenu le sport favori de la jeunesse sénégalaise. Dans les établissements scolaires, dans la rue, la consommation de boissons alcoolisées est presque devenue chose banale. Ceux qui s’y adonnent ne sont plus indexés du doigt. Ce qui montre le fléau a atteint des proportions inquiétantes.

Le gouvernement du Sénégal a pris la mesure du mal causé par cette banalisation de la consommation d’alcool dans les couches les plus vulnérables et a décidé de ne plus briller par son laxisme légendaire.

Sur instruction du président de la République, le ministre du Commerce a sorti un arrêté pour interdire la production et la vente des formats les plus accessibles aux jeunes. Ainsi, apprend-on, les bouteilles de 18, de 20, de 25 et de 33 cl ont été déclarés indésirables sur le marché.

Selon le directeur du Commerce intérieur, aussitôt annoncée, la mesure est entrée en vigueur depuis le week-end dernier. Une effectivité suivie d’un contrôle sur le terrain qui aura permis aux agents du ministère que dirige Alioune Sarr de saisir 1136 cartons samedi dernier.

A en croire Ousmane Mbaye, la guerre contre ces formats d’alcool dont raffole la jeunesse s’intensifiera dans les jours à venir. Mais le gouvernement pouvait faire mieux en interdisant aux jeunes la consommation d’alcool.

Il faut rappeler que 24 millions de bouteilles d’alcool entrent au Sénégal chaque année. C’est étude de “Market Access Database, Wine Institute” qui avait fait la révélation en 2005. La même étude indiquait 80% des consommateurs de boisson alcoolisée sont de confession musulmane.

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous