Le Mouvement des élèves et étudiants républicains de Matam tire la sonnette d’alarme et invite le Président de la République Macky Sall à leur accorder plus de considération lors des insertions et recrutements. Ledit mouvement a tenu un point de presse au siège de l’Apr sis sur la Vdn, le jeudi 17 septembre 2015.
Ils n’ont pas allé dos à la cuillère, « il n’est pas logique que d’autres départements se retrouvent avec des dizaines de directeurs généraux et de ministres au moment où Matam récolte des miettes. Nos blâmes n’iront pas à l’endroit des responsables locaux du parti, (…) mais plutôt au premier des responsables qu’est le président du parti (Macky Sall : Ndlr) », a fustigé le coordonnateur Yéro Farba Sy.
« L’APR se tue à petit feu dans le département de Matam », a alerté Yéro Farba Sy. Les élèves et étudiants républicains de Matam ne veulent plus être relégués au second plan voire être oubliés. « Faute d’organisation, de promotion, d’insertion des jeunes, de financement des femmes », selon Yéro Farba Sy, les chances du parti de gagner les prochaines élections, dans cette localité, sont en jeu.
Par Saër SY