dimanche, mai 12, 2024

PROCES DES MANIFESTANTS DE DIANA MALARY:Douze jeunes condamnés à 21 jours d’emprisonnement ferme

Ne ratez pas!

Les 14 jeunes arrêtés le 27 août dernier lors d’une manifestation à Diana Malary dans la région de Sédhiou viennent d’être fixés sur leur sort. 12 d’entre eux viennent d’être condamnés à passer 21 jours derrière les barreaux, les 2 autres ont bénéficié d’une relaxe. Le procès a eu lieu ce 9 septembre au tribunal régional Kolda en présence d’une importante foule.

Devant la barre les jeunes de Diana Malary ont nié les faits qui leur sont reprochés. Ils étaient poursuivis pour « destruction de bien public, association de malfaiteurs et participation à une manifestation non autorisée ». Pour rappel ces jeunes ont été arrêtés lors d’une manif organisée par les habitants de Diana Malary qui réclamaient de l’électricité pour leur commune. Cette manifestation avait quelque part perturbée la caravane du Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne Mame Mbaye Niang qui sillonnait le Pakao dans le cadre des vacances citoyennes.

Le Procureur près le tribunal de Kolda a requis un an d’emprisonnement dont un mois ferme. Finalement le tribunal a relaxé les prévenus pour les délits de destruction de biens publics et association de malfaiteurs pour ne retenir que « la participation à une manifestation non autorisée ». Ainsi, 12 parmi les manifestants ont été condamnés à 21 jours d’emprisonnement ferme et les deux autres ont été plus chanceux puisqu’ils ont été relaxés par le tribunal.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kharkiv: Zelensky parle de « combats acharnés » sur « une grande part » de la frontière russe

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dimanche que des "combats acharnés" se déroulaient sur certaines parties de la...

Notre sélection pour vous