jeudi, avril 18, 2024

Accueil de l’ASC Moussa Molo: L’ODCAV fait un communiqué pour rectifier le maire de Kolda

Ne ratez pas!

La passe d’armes se poursuit entre la mairie et les responsables du mouvement navétanes. Après le récent communiqué de la mairie dénonçant des attitudes peu catholiques constatées lors de l’ accueil de l’ASC Moussa Molo sacrée championne des phases nationales des navétanes, l’ODCAV réplique  pour rectifier le premier magistrat de la ville. C’est à travers ce communiqué parvenu exclusivement à la rédaction de Koldanews, communiqué  que nous vous proposons intégralement dans la livraison de ce jour.

COMMUNIQUE DE LA CELLULE DE COMMUNICATION DE L’ODCAV DE KOLDA.

Le mouvement navétane de Kolda a parcouru avec surprise le communiqué politique commandité par le Maire Abdoulaye Bibi Baldé dans le but de discréditer et d’écorner l’image de ses dirigeants.

Par courtisans interposés, il dénonce pèle mêle : la prétendue action du Président de l’ASC Moussa Molo et du Président de l’ODCAV qui, seraient derrière le boycott de l’étape de la Mairie et du Conseil Départemental par la caravane, la sous valorisation de l’appui de la municipalité, le manque de reconnaissance à l’égard de la Mairie qui a renoncé aux taxes au profit de l’ODCAV et qui a accordé une subvention de 100 000 f et d’un jeu de maillots à chaque ASC de Kolda après trois mois de gestion, la démarche politique des vaincus des dernières locales…

Quelle immaturité! Quel amalgame!

Le mouvement Navétane condamne avec la dernière énergie cette campagne d’intoxication et de manipulation de l’opinion et assume tous les actes posés par ses responsables (Yaya Baldé, Fabouly Gaye entre autres) avant, pendant et après les phases nationales de 2015.

Comment pourrait-on justifier devant la jeunesse de Kolda que la caravane soit accueillie, au conseil départemental et à la Mairie par le premier Vice-Président et le premier adjoint au Maire foncièrement opposés au mouvement navétane ? Nul n’ignore à Kolda leur aversion pour le mouvement navétane et leurs actions quotidiennes pour affaiblir les dirigeants de l’ODCAV.

Non ! Monsieur le Maire vous vous trompez de cibles et les actes de certains de vos collaborateurs vous déshonorent et ternissent davantage l’image que les populations ont de l’équipe municipale actuelle.

En déclarant partout et très pompeusement que la commune a accordé une subvention à chaque ASC au titre de la saison précédente, comme annoncé plus haut, vous vous glorifiez de respecter une tradition bien entretenue par votre prédécesseur.

Malgré la jeunesse prétendue de votre équipe, sachez que vous faites moins que le Maire sortant. N’en déplaise à vos laudateurs, Monsieur Bécaye Diop octroyait 500 000 f à chacune des  zones, là où vos ambitions ne s’élèvent qu’à 250 000 FCFA. L’équipe municipale sortante accordait aux clubs de Kolda affiliés aux différentes fédérations une subvention de 15 000 000 FCF. Aujourd’hui, vous donnez en tout 5.000.000 FCFA pour tous ces clubs.

.Pendant que vos collaborateurs, annoncent en s’essoufflant l’appui tardif de 400 000 f le jour de la finale (de qui se moque-t-on ?), le simple citoyen Mameboye Diao remettait 1 000 000 f à l’ASC Moussa MOLO, compte non tenu des copieux repas servis pendant les phases nationales.

Pour toutes ces raisons, Monsieur le Maire nous vous demandons solennellement de changer d’attitude et de conseillers, et d’accepter humblement d’écouter les véritables acteurs qui, à coup sûr, vous aideront à  réaliser les résultats attendus par la population.

Pourtant le mouvement navétane a toujours affiché sa volonté et sa disposition d’accompagner les initiatives des démembrements de l’Etat y compris les collectivités locales. Car nous sommes un mouvement reconnu d’utilité publique par l’Etat du Sénégal.

En effet, à plusieurs reprises, le mouvement navétane a participé efficacement aux opérations de reboisement, de set setal, de curage de caniveaux et d’organisation de cours de vacances sans oublier la mobilisation dans la lutte contre certaines maladies telles que le sida, le paludisme et l’Ébola…

Mieux, notre disponibilité à vous accompagner s’est magnifiée par l’organisation sans condition de la coupe du maire en 2014.En retour le gain de notre collaboration ne fut qu’une humiliation.

Monsieur, vous ignorez que le navétane est apolitique, non confessionnel et non corporatif. Quelle est donc la relation entre cette caravane et les résultats des dernières élections locales ? Quel délire et manque de lucidité face à une situation simple à traiter ?

En fin, sachez-le une fois pour de bon, le mouvement ne travaille pas contre une quelconque structure de l’Etat mais n’acceptera jamais de prendre des coups sans raison.

Monsieur le Maire, si votre équipe se sent mal aimée, la raison, il faut la chercher dans vos rapports avec Kolda. Ce n’est pas des passages à la radio de votre arrière garde et autres sous fifres avec leurs explications alambiquées reposant sur des invectives ou dénégations sur les citoyens de cette commune qui changeront la donne. Mais comme le dit l’adage : « Les courtisans et les valets ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait. » N’écoutez pas cette race qui ne vous apportera que des problèmes avec les populations koldoises. Alors un conseil : révisez votre démarche vis-à-vis du mouvement navétane pendant qu’il est encore temps ! La balle est dans votre camp.

A bientôt !!!

VIVE KOLDA

VIVE LA JEUNESSE

VIVEMENT LE MOUVEMENT NAVETANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous