jeudi, mars 28, 2024

Le Fouladou déroule le tapis rouge au champion Moussa Molo !

Ne ratez pas!

Les Koldois ont bravé la pluie ce mardi 1er septembre pour réserver un accueil triomphal à l’ASC Moussa Molo qui vient d’être sacrée championne des phases nationales de l’ONCAV à Kaolack. Dès l’arrivée de ces héros aux environs de 15h au carrefour de Dioulacolon, une ambiance festive règne dans la capitale du Fouladou qui a vécu au rythme des tam-tams, riti, Diambandon, djoung-djoung, kora et autres sonorités traditionnelles de la Casamance.

A leur passage à la gouvernance, le Chef de l’Exécutif Régional leur a rendu un vibrant hommage à ces héros à la dimension de l’exploit qu’ils ont réalisé au Saloum. Le Gouverneur de région en a profité pour encourager et remercier les koldois pour la mobilisation de ce jour. Dans son adresse aux acteurs sportifs, Al Hassan Sall leur signifie que « le plus difficile n’est pas d’accéder au sommet du podium, mais d’y rester ». C’est pourquoi, l’autorité administrative invite les jeunes à ne ménager aucun effort pour que le sport koldois puisse se développer.

Après la gouvernance, les champions 2015 du mouvement navétanes vont effectuer quelques tours d’honneur autour de l’Arbre mythique du même nom Moussa Molo, sis au centre ville, au cœur du quartier Doumassou. Un mouvement d’ensemble peint aux couleurs de l’ASC Moussa Molo auquel ont participé tous les âges.

La procession a continué au domicile de Mame Boye Diao, parrain de l’ASC Moussa Molo où des personnes du troisième âge gagnées par l’émotion ont versé des larmes de joie. Avant d’appeler tous les fils du Fouladou à l’unité et au travail pour un Kolda émergent.

Au terme de cet accueil chaleureux et exceptionnel , le Président de Moussa Molo Fabouly Gaye a remercié toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l’obtention de ce sacre remporté par son équipe. Il en a profité pour réitérer la demande de Kolda d’abriter les prochaines phases nationales. Pour cela, Kolda peut compter sur l’administration locale pour être accompagné dans ce processus. Déjà, le gouverneur dans son allocution a sonné la mobilisation afin que ce projet puisse se réaliser.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous