Khady Diaw responsable politique de l’APR à Kolda appellent les hautes autorités du pays à octroyer des bus Tata à la ville de Kolda à l’image de certaines capitales régionales. Cette actrice de développement a fait ce plaidoyer à l’occasion d’une rencontre des femmes du collectif des comités de base de l’APR. Réunion qui vient de se tenir au quartier Sikilo.
« Le transport est devenu un véritable calvaire à Kolda. Il est difficile de se déplacer d’un quartier à un autre surtout pendant cette période hivernale », a-t-elle déploré. Avant de poursuivre : « Les populations payent cher, faute de bus ».Ainsi, Khady Diaw « Niaria » comme l’appellent affectueusement ses camarades, invite les autorités à accorder une oreille attentive à la capitale du Fouadou en la dotant de bus pour améliorer le transport urbain dans la ville de Koli Dado.
Cette responsable des femmes du collectif des comités de base de l’APR a, en outre, exprimé sa préoccupation par rapport au chômage des jeunes et regrette dans la foulée que « les koldois soient laissés en rade lors du récent recrutement à la fonction publique ».
La patronne des femmes du collectif, est aussi revenue sur « l’excellent travail de terrain abattu par le collectif des comités de base » qui, selon elle, ne ménage aucun effort pour que Macky Sall soit réélu avec « un score soviétique » dès le premier tour de la prochaine élection présidentielle.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire