Etudes supérieures – Projet prêt-bourse : la BNDE en partenariat avec le gouvernement pour soutenir les étudiants

Le gouvernement du Sénégal compte mettre sur pied un important mécanisme en vue de financier les études des étudiants cela grâce au projet dénommé prêt-bourse en partenariat avec la BNDE. La déclaration a été faite hier par le ministre de l’enseignement supérieur Mary Teuw Niane.

le projet prêt-bourse va permettre au nouveau bachelier de pouvoir financier leurs études. Ce projet en maturation va être réalisé en partenariat avec la BNDE. Et selon le ministre de l’enseignement supérieur le professeur Mary Teuw Niane, « un tel projet est un parchemin vers la réussite parce qu’ils vont avoir de meilleures conditions d’études».

Et, une fois la réussite et l’insertion assurée l’étudiant va rembourser son prêt. Et, pour sa réalisation la banque nationale pour le développement va abriter le fonds de garantie. Pour lancer ce programme, la phase pilote va prendre en charge d’abord 100 étudiants de niveau masters dont 50 pour le public et 50 pour le privé pour la rentrée prochaine (2015-2016). Et en (2016-2017) ce programme va concerner prés de 1000 étudiants.

Ce nouveau projet permettra à tout bachelier de postuler à ce financement parce que c’est l’Etat qui assure la garantie a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur. De son côté le directeur de la BNDE Thierno Seydou Nourou Sy a qualifié le projet d’innovant. L’annonce a été fait par le ministre Mary Teuw Niane lors de la cérémonie de graduation des étudiants du public orientés dans le privé.

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here