jeudi, mars 28, 2024

Macky Sall à l’UCAD : les étudiants ont balançés des pierres, scandés des propos malsains contre le chef de l’Etat

Ne ratez pas!

Depuis 14 heures, les étudiants non encore identifiés se sont opposés, du début à la fin de la visite du président de la République du Sénégal, Macky Sall, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Pour se faire entendre, les étudiants ont pris d’assaut la direction du Coud et la ruelle allant à l’Ucad 2, en rendant impossible tout accès vers le Pavillon A. Les commandants de la police, chargés de maintenir l’ordre, ont usé de toutes leurs forces, mais en vain. On lisait un sentiment de découragement sur leur visage, tout leur plan ayant été brouillé. Depuis le haut des pavillons B et C, les étudiants balançaient des pierres, scandant des propos malsains contre le chef de l’Etat.

Oumar Pêne appelé au secours

Le chanteur du « Super Diamono», Omar Pène, a même été appelé en urgence à l’UCAD, pour calmer les étudiants. Certes, il a pu jouer le fameux morceau « Etudiant». Mais, le son n’était pas entré dans les oreilles dans les étudiants réfractaires, qui poursuivaient leur manifestation. Malgré le renfort des éléments de la Brigade d’intervention Polyvalente (Bip), la garde présidentielle a déconseillé au cabinet du président de la République, de se rendre au Pavillon A, pour des raisons de sécurité. Une décision bien accueillie par l’entourage immédiat du chef de l’Etat. A la fin de la cérémonie, Macky Sall et sa délégation ont vite quitté l’université, sous une haute sécurité des éléments de la gendarmerie et de la police.

Source:www.setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. Ce ne sont ni les slogans,ni les jets de pierres moins encore les insultes qui déferont ou feront des « ndjiite »(du president au chef de quartier…. ).Dieu a dit que c’est Moi qui vous choisi vos dirigeants à l’image de ce que vous êtes. Si nous sommes d’accord que lui Macky est incapable alors soyons aussi d’accord de revoir notre comportement car il me semble que nous sommes d’une insolence ingrate et impolie . Et sachons que nous ne récolterons que ce que nous nous aurons semé. ( kou torokhal kilifa Yalla torokhall la ) .
    Je demande aux étudiants de ne pas se laisser entraîner dans la boue , pour être demain dans la merde par les politiciens qu’ils soient de l’opposition ou du pouvoir moyennant juste quelques billets de banque qu’ils ont volé au peuple .
    Aucun des politiciens qu’ils soient du pouvoir ou de l’opposition n’a son enfant dans les manifestations qu’ils organisent. Leurs enfants ne seront là que lorsqu’il faudra se partager le gâteau. Alors fils dites NON .
    Quand nos papas et nous se battaient aux cotés de wade ses enfants suivaient tranquillement leurs études à l’étranger. Lorsque nous avons en 2000 pris le pouvoir il a fait appel à ses enfants et les a confié d’importantes responsabilités , il a même surchargé Karim . Quand nous avons perdu le pouvoir sa fille Sindiely a disparu du territoire senegalais et si demain par mal chance pour le senegal ils retrouvent le pouvoir ne soyez pas surpris de revoir Sindiely re poser son baluchon au senegal. Et vous (fils-fille) et nous (papa- maman) nous nous contenterons du poste de calots bleu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Onem a récupéré 21 millions d’euros à la suite de fraudes domiciliaires

L'Onem a constaté l'an dernier 5.732 infractions de bénéficiaires d'allocations de chômage qui avaient mal déclaré leur lieu de...

Notre sélection pour vous