jeudi, avril 25, 2024

Opération de déguerpissement à Kolda : Ibrahima Diao : » nous avons remis à chaque voie une sommation de dégagement depuis deux mois »

Ne ratez pas!

La municipalité de Kolda (sud) a procédé ce lundi 20 juillet à une opération de déguerpissement publique. Et ce, suite à l’occupation anarchique des voies publiques par les vendeurs qui ont fini par y installer des cantines de fortunes.
La mobilité urbaine était trop serrée dans la commune du fait de ces installations jusqu’à proximité de la voie publique en causant parfois des accidents.
Du coté de la municipalité, par le biais de son secrétaire général, monsieur Ibrahima Diao qui supervisait les travaux  » nous avons remis à chaque voie une sommation de dégagement depuis deux mois aux commerçants qu’après la korité qu’ils vont quitter les lieux. Auparavant nous avions organisé un comité départementale de développement ave ces derniers en compagnie du préfet. rappelle-t-il.
 » En ce sens, aucune résistance n’a été remarquée avec les occupants et notre souci demeure la sécurité des populations et des biens et sous cet angle que nous voyons les choses. estime-t-il.
Aujourd’hui nous aux alentours de la mairie et nous allons continuer de dégager la voie publique définitivement d’ici la fin du mois d’août pour le bien être des populations, d’après toujours monsieur Diao.
Pour les déguerpis la solution est de se rabattre sur le marché sikilo qui reste presque inoccupé ou d’attendre la réception du nouveau marché au quartier belfort mais ce qui est sur les autorités municipales et administratives sont décidées à assainir la voie publique.

Source:www.setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis l’installation de la nouvelle équipe, cet acte de dégagement des voies publiques est l’un des plus fort signaux. J’encourage la nouvelle équipe à poursuivre cette œuvre qui est d’intérêt publique.
    En effet, la Mairie peut continuer à tonner des tonnes de sucre et de riz qui n’auront pas un impact sur la vie des koldois. Mais en faisant des actes de sécurité publique, c’est toute la population qui en bénéficie.
    J’espère bien que Diao et son équipe auront le courage de poursuivre cette opération dans toutes les rues qui jouxtent le marche. Devant l’anarchie, rien ne marche. Je vous dis BRAVO!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous