Ouf de soulagement des étudiants koldois basés à Dakar. Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable a pris d’importantes mesures pour améliorer leurs conditions de séjour dans la capitale.
Il s’agit entre autres de l’octroi « d’une subvention de trois millions de francs destinés aux étudiants du département de Kolda et de la location d’un appartement », a indiqué Mohamed Kane un membre du cabinet du Ministre de l’Environnement et du Développement durable.
Dans la même veine, le maire s’engage à leur acheter « une photocopieuse pour faciliter la reproduction de leurs documents », mais aussi à leur assurer « une dotation périodique de dons de tickets », précise M Kane.
A signaler que ces engagements ont été pris au cours d’une rencontre tenue avec l’ASEPROK (Association des Etudiants pour la Promotion de Kolda). Réunion qui a eu lieu dans l’enceinte du Ministère de l’Environnement.
A cette occasion, Le Maire de Kolda a promis de sensibiliser ses collègues du département afin qu’ils acceptent de mettre la main dans la poche pour soutenir ces étudiants, notamment en ce qui concerne la résolution de l’épineuse question du logement.
Toutefois, une oreille attentive doit être aussi accordée aux étudiants du privé qui ne bénéficient pas souvent des mêmes avantages que leurs collègues des universités publiques.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire