samedi, avril 20, 2024

PUDC à Casamance : Une vingtaine de maires s’unissent autour de Doudou Ka pour l’émergence de la région du sud

Ne ratez pas!

Une vingtaine de Maires de commune (issus de l’APR, du PDS, de Rewmi, de Benno Bokk Yaakar ou d’indépendants) de la région naturelle de Casamance et de plusieurs autres responsables politiques de premier rang de tout bord, en marge du lancement officiel du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC), ont décidé de la mise en place d’une structure fédérative plus souple et plus apte à mettre en synergie les différentes actions et initiatives économiques, sociales et économiques. Ils ont ainsi à l’unanimité, de décidé de mettre en place un cadre unitaire d’actions politiques et citoyennes, placé sous l’autorité de Doudou KA, actuel Administrateur Général du FONGIP, qui a été plébiscité par toute l’assemblée générale.

L’ensemble des Maires et des responsables de toute obédience se sont décidés à entamer, sans délai, le travail de massification et de consolidation de la base affective du Président Macky SALL en Casamance, pour atteindre à l’horizon 2017, l’objectif prévisionnel de 400 000 membres et sympathisants.
Dans un manifeste qui nous est parvenu, les signataires du manifeste d’expliquer qu’il s’agira, de gagner la bataille des prochaines élections présidentielles et législatives pour aider le Président Macky SALL à apporter les réponses qu’il faut à une demande sociale toujours plus exigente.
Et, en décidant de positionner Doudou KA comme le leader fédérateur, les responsables casamançais ont voulu, à travers un mouvement citoyen ouvert et résolument tourné vers l’avenir, consacrer le leadership d’un jeune cadre du terroir, compétent,

D’ores et déjà, mandat a été donné à tous les responsables pour intensifier le travail de massification et de procéder aux diligences nécessaires pour des actions de concertation et d’animation dans toutes les cellules de quartier ou de village.
L’objectif prévisionnel du plan de massification est de 400 000 mille membres au Sénégal et à l’Etranger pour les deux premières années.

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Reprise des combats en Birmanie près de la frontière thaïlandaise

Les combats entre la junte birmane et des groupes ethniques armés ont repris à proximité de la frontière thaïlandaise,...

Notre sélection pour vous