CASH TRANSFER DE L’UNICEF : Un programme « pertinent » mais à améliorer…

Les résultats de l’évaluation formative du programme cash tranfer de l’UNICEF dans les communes de Kolda et Coumbacara  ont fait l’objet d’un atelier de partage ce jeudi 9 juillet dans la capitale du Fouladou.

A en croire Gallo Gueye le chargé de cette évaluation, « ce programme a permis la prise en charge intégrée d’enfants vulnérables aux plans Santé, Education et Nutrition ». Ainsi, on a assisté à « une nette amélioration des fréquentations des bénéficiaires au niveau des écoles et des structures sanitaires ». A cela s’ajoute « la régularisation de nombreux enfants à l’état civil ».

Toutes choses qui font que ce programme est jugé « pertinent » par l’ensemble des acteurs. Cependant, M Guèye relève quelques manquements constatés dans sa mise en œuvre.

A l’en croire, ce programme a péché par le manque de plan de communication et a souffert aussi de faiblesses liées au suivi. Cette situation n’a pas permis de capitaliser les acquis de cette initiative innovante de l’UNICEF, a-t-il regretté.

Ainsi, dans les recommandations finales, il a été suggéré d’aligner ce programme Cash tranfer dans le  Programme National de Bourses Sécurité Familiale.

 ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.