Messi envisage t-il une pause avec l’Argentine?

0

Lionel Messi commence tout doucement à en avoir marre. Selon l’un de ses proches, le problème est bien plus profond.  » On ne fait pas attention à lui en Argentine.

C’est toujours la même rengaine à chaque fin de compétition internationale: Lionel Messi n’échappe jamais aux critiques acerbes en Argentine. Le quotidien  » Olé a probablement été le plus sévère avec la  » Pulga.

Docteur Messi et Mister Leo
Personne ne peut s’empêcher de mettre en parallèle les prestations de Lionel Messi avec le Barça et sous le maillot de l’Albiceleste. S’il a remporté quatre Ballons d’Or grâce à ses performances stratosphériques avec les Blaugranas, le natif de Rosario n’est jamais pas parvenu à faire rêver l’Argentine, contrairement à Diego Maradona.

Or, c’est une grave erreur de comparer Lionel Messi à Diego Maradona et de juger le Barça par rapport à l’Argentine. Mais dans le coeur du peuple argentin, le choix est vite fait.

Une pause avec l’Argentine?
La  » Pulga reste sur trois échecs majeurs en finale avec son équipe nationale: Mondial 2014 et Copa America 2007 et 2015. Et cette pression commence à peser sur les épaules de Lionel Messi…

 » Messi est détruit. C’est une vraie torture, une malédiction que nous devrons porter sur nos épaules toute notre vie, Leo le sait et n’a pas grand-chose de plus à ajouter, a avoué son ami et coéquipier Javier Mascherano.

 » Quelque chose cloche
Aujourd’hui, Lionel Messi, dévasté, pense même à faire un break avec l’Argentine. Pour son grand-père maternel Antonio Cuccitini, le problème est bien plus profond.

 » Il y a quelque chose qui cloche. Là-bas (Barcelone), il brille et c’est le plus grand. Ici (Argentine), ça ne marche pas. On ne lui fait quasiment aucune passe, on ne fait pas attention à lui. Ils mettent des joueurs qui ne méritent pas de jouer et ils laissent sur le banc ceux qui s’entendent bien avec Lionel, a-t-il déclaré sur la radio argentine  » Radio Casilda.

La détresse de Messi
Lionel Messi, 46 buts en 103 sélections avec l’Argentine, a exprimé sa détresse sur Facebook.  » Il n’y a rien de plus douloureux dans le football que de perdre une finale. Je ne veux pas attendre plus longtemps pour dire merci à tous ceux qui nous ont toujours supportés et qui ont continué lors des moments difficiles, a écrit l’homme aux quatre Ballons d’Or.

Le destin est cruel pour Lionel Messi. S’il n’arrive pas à remporter un titre avec l’Argentine, il sera amené à vivre éternellement dans l’ombre de Diego Maradona. Lors du Mondial 2018 (Russie), il aura 32 ans. Ce sera vraiment sa dernière chance.

 » Il n’y a rien de plus douloureux dans le football que de perdre une finale. Je ne veux pas attendre plus longtemps pour dire merci à tous ceux qui nous ont toujours supportés et qui ont continué lors des moments difficiles Lionel Messi

 » On ne lui fait quasiment aucune passe, on ne fait pas attention à lui. Ils mettent des joueurs qui ne méritent pas de jouer et ils laissent sur le banc ceux qui s’entendent bien avec Lionel.
Le grand-père maternel de Lionel Messi

Source:senepeople.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here