mardi, avril 23, 2024

Nigeria – Attentats du Boko Haram : Macky appelle à une mobilisation internationale pour mettre fin au terrorisme et à l’extrémisme violent

Ne ratez pas!

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a condamné « fermement » les derniers attentats survenus au Nigeria, appelant « à la tenue rapide » du Sommet prévue à Malabo (Guinée équatoriale), « pour mettre en place une stratégie commune de lutte contre les mouvements terroristes », a appris l’APS de source officielle, vendredi à Dakar.

Selon un communiqué reçu du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Macky Sall « condamne fermement les attentats terroristes criminels survenus dans le nord-ouest du Nigeria et qui ont fait ces derniers jours plus de cent cinquante (150) morts et de nombreux blessés ».

Plus de 150 personnes ont péri dans plusieurs attaques du groupe Boko Haram contre des villages dans le nord-est du Nigeria, entre mercredi et jeudi.

« En ces circonstances douloureuses », le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) « présente ses condoléances les plus émues au président de la République fédérale du Nigeria », Muhammadu Buhari, « au gouvernement et au peuple nigérian frère », peut-on lire dans ce communiqué.

« Le président en exercice de la CEDEAO appelle à une mobilisation internationale accrue en vue de mettre fin au terrorisme et à l’extrémisme violent », selon cette source.

Macky Sall « appelle à la tenue rapide du Sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) prévu à Malabo pour mettre en place une stratégie commune de lutte contre les mouvements terroristes », ajoute-t-elle.

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Assurance agricole au Sénégal : le taux de pénétration reste encore « très faible » (CNAAS).

 Avec une population de 18 millions d'habitants, dont 70% sont des paysans, le Sénégal se trouve confronté à un...

Notre sélection pour vous