mardi, avril 16, 2024

Un incendie a ravagé tout le parc informatique du tribunal régional de Thiès

Ne ratez pas!

Le Tribunal de Thiès a été, hier, en proie à un incendie provoqué par un court-circuit qui a ravagé tout le parc informatique.

On glose encore sur les quelque 600 millions de FCfa qui ont été injectés par les institutions financières internationales, pour réfectionner le Tribunal régional de Thiès, qui a été réceptionné l’année dernière par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba. A peine réceptionnée, la structure judiciaire commence à se dégrader. Certains travaux semblent avoir été mal exécutés. Et le réseau électrique, peu fiable, porte, tous les jours, un sacré coup à la bonne marche de l’institution judiciaire secouée par de terribles baisses de tension. Aujourd’hui, les magistrats, presque à l’étroit dans leurs bureaux, travaillent difficilement avec leurs ordinateurs de bureaux en raison d’un déficit criant d’électricité. Encore, hier, une baisse de tension a fini par provoquer un incendie dans le Temple de Thémis où les magistrats ont connu une véritable peur bleue, puisqu’ils ont frôlé le pire des catastrophes. Vers 9 heures, le poste d’électricité a pris feu, occasionnant des dégâts matériels inestimables. Les ordinateurs de bureaux et les appareils de climatisation ont été endommagés par le sinistre. Pris au dépourvu par cet incendie, certains magistrats ont déploré les conditions difficiles de travail auxquelles ils sont confrontés en raison des baisses de tension d’électricité récurrentes qui paralysent le système judiciaire depuis plusieurs mois. Aussi, les magistrats sont obligés de travailler avec leurs ordinateurs portables personnels, au moment où le ministère de la Justice leur exige une gestion accès sur le résultat. Pis, depuis plusieurs mois, les magistrats de Thiès sont privés de téléphone. Ainsi, au Tribunal de Thiès, les magistrats, malgré leurs locaux flambants neufs, portent leur croix.

Source:senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington et Bagdad vont continuer à discuter du retrait de la coalition en Irak

Le président américain Joe Biden et le Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani ont déclaré lundi qu'ils continueraient à...

Notre sélection pour vous