dimanche, mai 12, 2024

KOLDA : SOS Village d’Enfants offre du matériel agricole a une quarantaine de familles vulnérables

Ne ratez pas!

SOS Village d’enfants lutte contre l’extrême pauvreté au Fouladou. Il vient d’offrir à une quarantaine de ménages nécessiteux du matériel, des intrants agricoles, des semences entre autres, le tout pour  une valeur de plus de 7 millions de francs CFA. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 17 juin dans le quartier Sinthiang Tountouroung de la commune de Kolda.

Ce geste de SOS Village d’enfants qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de  son Programme de Renforcement de la Famille  (PRF) contribue à lutter contre la perte de la prise en charge parentale dans les zones défavorisées. Ainsi, une quarantaine de familles nécessiteuses du quartier Sinthiang Tountouroung, situé  dans la périphérie de Kolda,   viennent de recevoir un appui important en moyens de production. Un appui constitué de « 100 sacs d’arachide, 100 sachets d’herbicide, 16 houssines artisanales, 10 semoirs et de 22 animaux de traction, soit une valeur de 7 888 000 F CFA », a indiqué le coordonnateur par intérim de ce programme Amadou Tidiane Diallo. A l’en croire, la stratégie du PRF consiste à renforcer les familles vulnérables en moyens afin qu’elles puissent devenir autonomes au plan économique et assurer la prise en charge de leur progéniture.

Les bénéficiaires saluent ce geste de SOS Villages d’enfant qu’ils qualifient de  hautement humanitaire puisqu’il contribue à «accroitre les revenus de ces ménages en difficultés qui vont pouvoir améliorer la prise en charge  des enfants aux plan scolaire, sanitaire et alimentaire », se félicite Mamadou Diawara. Pour lui, l’’intérêt et la pertinence  de ce programme, résident dans le fait que les bénéficiaires ne se font pas de soucis par rapport à la pérennisation des acquis étant donné que le PRF leur a appris à voler de leurs propres ailes. Ainsi, « au moment du retrait de ce projet les familles devront pouvoir continuer à mener de façon autonome des activités génératrices de revenus pour faire face aux charges quotidiennes », a-t-il martelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une rave party illégale, qui a rassemblé jusqu’à 10 000 personnes en France, fait un mort: « Les sanctions vont tomber »

Un homme est mort dimanche matin d'un arrêt cardio-respiratoire lors d'une rave party illégale près de Saumur qui avait...

Notre sélection pour vous