jeudi, mai 16, 2024

Eliminatoires CAN 2017 – Sénégal/Burundi : Aliou Cissé : « Nous avons bossé dur. Nous sommes fin prêts »

Ne ratez pas!

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, en conférence de presse, ce vendredi dans l’après midi, au stade Leopold Sedar Senghor,  s’est félicité du travail qu’il a abattu durant ces 10 jours de regroupement avec ses poulains.

 » Nous avons bossé dur. Nous sommes fin prêts », ainsi rassure Aliou Cissé, entraineur des Lions de la Teranga. Même s’il se dit conscient que ce ne sera pas tout repos pour ses poulains auxquels il ne demande qu’uneseule chose. Gagner ce match parce que  » c’est un match à gagner », a-t-il soutenu.

Avant de rappeler ce qu’il dit à ses poulains :  » Je dis toujours aux garçons que moi je joue pour gagner. Nous n’allons pas refuser le statut de favori, nous jouons chez nous et c’est à nous de rendre facile la rencontre. Il faut qu’on leur montre qu’ici c’est le Sénégal », a-t-il lancé. Une façon pour de demander indirectement à ses poulains de d’être  » à la hauteur ».  » Nous avons l’envie de démontrer que nous sommes meilleurs que cette équipe », a-t-il soutenu en présence de Lamine Sané, capitaine des Lions de la Teranga.

Même si certains parlent de  » match piège » parce que le Burundi est un petit pays mais et surtout que son équipe est composée de joueurs locaux. Ce qui est tout le contraire pour celle dirigée par Aliou Cissé. Dans laquelle, presque plus des 50% ont fait leurs preuves dans leurs équipes respectives.

Fort de ce constat, selon Aliou Cissé, Lamine Sané et Cie ont  » le devoir de bien entrer dans la compétition et ça tient à cœur tout le monde », en remportant  » les trois point »synonymes de victoire.

Pour en arriver à ce résultat, le sélectionneur fait un appel du pied aux Sénégalais et Sénégalais. S’adressant à ceux qui  » s’attendent que le Sénégal gagne »,  » je lance un appel aux populations pour qu’elles viennent soutenir l’équipe nationale », a-t-il lancé

Pour rappel, ce match entre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football prévue au Gabon.

Source: www.senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Accord définitif pour la formation d’un gouvernement de droite

Près d'une demi-année après le scrutin législatif aux Pays-Bas, un accord pour la formation d'un gouvernement de droite a...

Notre sélection pour vous