vendredi, avril 19, 2024

Oumar Sarr :  » une source m’a dit que Macky fait chanter Fada parce qu’il aurait à son actif des biens cachés y compris à Berlin »

Ne ratez pas!

Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), n’a pas tardé à réagir suite au mémorandum écrit par Modou Diagne Fada et ses alliés et dans lequel ils demandent la restructuration du Pds et la défenestration du maire de Dagana.

“Quand j’ai lu le texte (le mémorandum déposé par Fada et Cie), je me suis dit pourquoi ? Tout ça pour ça ! Il n’y a rien de véritable nouveau. Certains d’entre nous ont écrit des articles d’analyse et de propositions pour notre parti sans tintamarre, sans conférence de presse, sans bruit assourdissant. Certains ont écrit au Secrétaire général national sur l’état du parti. Sur ma page facebook, vous trouverez des articles qui traitent de cette question et qui proposent par exemple la refondation. Un parti comme le nôtre est à la croisée des chemins, c’est certain. Pourquoi refuser d’envoyer une lettre au président Wade et lui proposer une rencontre pour échanger sur la question et les propositions ? Pourquoi se réunir et s’organiser depuis des mois pour ça ? Pourquoi tout ce bruit ? Pourquoi donner l’impression qu’il y a une crise destructrice du Pds alors que l’on sait que ce n’est pas exact ? Aucune réponse sérieuse et honnête n’a été apportée jusqu’à présent à ces interrogations. Dans un tel contexte, chacun parle. Des rumeurs sont colportées, des “vérités” sont construites”, écrit Oumar Sarr dans une contribution publiée dans “L’As”.

“Farba Senghor a, dans l’audience du Président, posé des questions sur quelques rumeurs entendues. J’en entends ! Un responsable politique qui n’est pas de notre parti m’a envoyé un message dans lequel il écrit : “on vient de m’informer qu’il va quitter le Pds, il a été corrompu pour décapiter le Pds !!!”. Une autre source m’aurait dit que “Macky le fait chanter parce que Fada aurait à son actif des biens cachés y compris à Berlin. Il aurait surfacturé par du travail fictif du personnel sanitaire lorsqu’il était ministre de la Santé”, accuse-t-il.

Mais il s’empresse d’ajouter : “moi, personnellement, je ne crois pas à ces rumeurs. Je ne crois pas que le frère Modou Diagne Fada puisse tomber si bas. Il est un responsable du parti qui a beaucoup donné et qui, comme nous tous, a beaucoup reçu du parti. Toutes les responsabilités qu’il a aujourd’hui, c’est grâce au parti. Il le sait. Je ne crois pas qu’il puisse servir ou se rendre à l’adversaire pour ses intérêts

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Unilever revoit à la baisse ses objectifs de durabilité pour le plastique

La société Unilever, spécialisée dans l'alimentation et les soins personnels, a revu à la baisse un certain nombre d'objectifs...

Notre sélection pour vous