jeudi, avril 25, 2024

ALPHABETISATION A KOLDA : Les acteurs plaident pour une augmentation des ressources destinées à ce secteur

Ne ratez pas!

Une mission de la Direction de l’Alphabétisation et des Langues Nationales est l’hôte du Fouladou ce mardi 10 juin. C’est pour partager avec les acteurs locaux la politique nationale sur ce sous-secteur de l’éducation.
Le diagnostic fait à l’occasion de ce CRD tenu à l’hôtel de ville révèle que l’alphabétisation souffre à Kolda d’un manque de moyens, de problème de diversification et de gouvernance entre autres.
Suffisant pour que les acteurs du Fouladou profitent de cette occasion pour faire un plaidoyer fort afin d’inviter les hautes autorités du pays à renforcer le secteur de moyens financiers, ceci pour satisfaire la demande en alphabétisation qui reste encore très forte dans la région, malgré les nombreux efforts consentis par l’Etat et ses partenaires.
Les membres du comité régional de développement ont, en outre, exprimé la nécessité de mettre en place un cadre de concertation pour une meilleure visibilité des interventions et des résultats.
Dans la même veine, les collectivités locales sont invitées à jouer pleinement leur partition dans la mise en œuvre de la politique de promotion des langues nationales.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sirris investit 5,5 millions d’euros supplémentaires, dont 1,5 dans l’IA générative

Sirris, le centre d'innovation de l'industrie technologique belge, va investir 5,5 millions d'euros supplémentaires cette année dans l'intelligence artificielle...

Notre sélection pour vous