vendredi, mars 29, 2024

KOLDA:150 troncs et du matériel saisis par les Forces de Défense et de Sécurité

Ne ratez pas!

La lutte contre le trafic illicite de bois s’intensifie en Casamance, ceci conformément aux instructions du Chef Suprême des Armées Le Président Macky Sall. Une opération conjointe Armée, Gendarmerie, Eaux et Forêts vient d’être menée dans le département de Médina Yoro Foula pendant 48h.

Bilan : 150 billons de bois de veine évalués à plus de six millions de francs CFA, 25 charrettes et une dizaine d’ânes ont été saisis. A cela s’ajoute 2 suspects interpellés puis remis à la gendarmerie, a expliqué Le Lieutenant-Colonel Diawara, commandant du secteur 63 de la zone militaire du N°6.

Pour Le Commandant de Zone, il n’y aura pas de paix pour les fossoyeurs de la paix. « C’est la tolérance zéro. La pression va être mise en permanence sur ces bandits pour les mettre hors d’état de nuire et détruire toute l’économie de guerre de ces fossoyeurs de la paix », a martelé Le Colonel Mamadou Gaye.

L’Inspecteur Régional des Eaux et Forêts embouche la même trompette. Le Colonel Alé Seck soutient que la pauvreté ne peut pas expliquer ce carnage et que les Forces de Défense et de Sécurité vont continuer à collaborer et à mutualiser leurs efforts pour éradiquer ce trafic. Avant d’ajouter que les populations doivent savoir que le bois de veine est une espèce « très protégée ».

Il en a profité pour les appeler à collaborer davantage avec les forces de sécurité pour installer la peur dans le camp de ces malfrats.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous