mardi, juillet 23, 2024

Syrie : les affrontements entre l’EI et les YPG se poursuivent

Ne ratez pas!

Soutenus par des frappes de la coalition anti-djihadistes, les combattants des Unités de protection du peuple (YPG), milice kurde qui combat le groupe extrémiste sunnite dans le nord et le nord-est de la Syrie, ont pris aux jihadistes huit villages de l’ouest de la province de Raqa. « Les Unités kurdes et leurs alliés ont avancé et pris le contrôle d’au moins huit villages au sud-est de Kobané, alors que la coalition internationale menait des frappes« , a indiqué l’OSDH. Les milices kurdes et des combattants de la rébellion avaient repoussé en janvier l’EI de Kobané, située dans la province d’Alep (nord), à la frontière turque. Depuis, les YPG ont progressé vers l’est en direction de Raqa. Les combattants kurdes se sont également emparés de quatre villages contrôlés par l’EI près de la ville frontalière de Hassaké, à l’est de Raqa, selon l’OSDH.

L’EI a lancé une attaque samedi

« Il y a toujours des accrochages entre les YPG et l’EI au sud-ouest de Ras al-Aïn« , a-t-on poursuivi de même source, ajoutant qu’au moins huit combattants de l’EI et trois Kurdes avaient été tués dans les combats. L’EI a lancé samedi une attaque à la périphérie de Hassaké (nord-est), chef-lieu de la province éponyme que le groupe djihadiste tente de capturer, arrivant à quatre km de la ville.

Source:feedproxy.google.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Kamala Harris va rencontrer Netanyahu cette semaine à Washington

La vice-présidente américaine Kamala Harris va rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu "cette semaine" à Washington, ont annoncé...

Notre sélection pour vous