mercredi, avril 24, 2024

Coupe du monde U20: Le Honduras se place (3:4) contre Ouzbékistan

Ne ratez pas!

Ouzbékistan et Honduras ne s’étaient jamais rencontrés en Coupe du Monde U-20 de la FIFA, avant ce 1er juin 2015. Cette première confrontation a débouché sur un magnifique spectacle au Christchurch Stadium, le dernier mot revenant aux Centraméricains (3 :4).

Le Honduras prenait l’avantage dès la quatrième minute de jeu. Sur coup franc, Jhow Benavidez enveloppait parfaitement son ballon et ne laissait aucune chance au gardien ouzbek Sarvar Karimov (0 :1, 4’). Tandis que les protégés de Ravshan Khaydarov accusaient le coup, les Catrachos en profitaient pour doubler la mise par l’intermédiaire de Bryan Rochez, idéalement servi par Deybi Flores (0:2, 20’). Il fallait stopper l’hémorragie, Dostonbek Khamdamov s’en chargeait. Otabek Shukurov le lançait à la limite du hors-jeu, et son partenaire faisait le reste (1:2, 31’). Avant la pause, Javokhir Sokhibov était proche de remettre les équipes à égalités d’une frappe excentrée : transversale !

L’avertissement avait été pris au sérieux, les Honduriens reprenaient le large dès le deuxième acte entamé, sur un magnifique coup franc signé Kevin Alvarez (1 :3, 49’). Mais les Ouzbeks n’avaient pas dit leur dernier mot : Sokhibov (66’) puis Eldor Shomurodov (77’) rataient tour à tour le cadre, mais ce dernier réglait finalement le tir à la 79ème minute (2:3). La course poursuite se prolongeait dans les arrêts de jeu. Rochez enfonçait le clou (2:4, 90+2) pour le Honduras avant de voir une nouvelle fois les Ouzbeks réduire la marque sur une tête de Zabikhillo Uriboev (3 :4’, 90+6). Mais c’était la dernière.

Avec Fifa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous