vendredi, mars 29, 2024

CONFERENCE REGIONALE D’HARMONISATION DE KOLDA : Quatre projets phares retenus par les acteurs

Ne ratez pas!

Un atelier interdépartemental de mise en cohérence des interventions vient de se tenir ce 1er juin dans la capitale du Fouladou. Au terme des travaux, les acteurs  s’accordent à mettre en œuvre quatre projets structurants pour mettre la région sur les rampes de l’émergence.

Dans ce sillage, la création d’une rizerie industrielle est retenue, ceci pour accompagner  le Programme National d’Autosuffisance en Riz pour lequel les hautes autorités du pays attendent de Kolda une importante production de riz de qualité.

A cela s’ajoute le Projet Intégré d’Aménagement du Fleuve Casamance qui si il est réalisé peut permettre la navigabilité au niveau de ce cours d’eau en toute saison jusqu’à Kolda, avec des impacts réels sur l’agriculture, l’élevage, la piscicole, le commerce, le maraîchage…

Le désenclavement de la région reste également une préoccupation pour les acteurs. Ainsi, des axes routiers sont programmés pour être bitumés. La construction de nouvelles pistes de production est aussi envisagée.

Autre projet structurant retenu, c’est celui relatif à la création d’unités industrielles de transformation des produits locaux. Mais aussi,  de conservation et d’emballage pour qu’on puisse à l’avenir disposer d’un label « Made in Kolda ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous