lundi, avril 29, 2024

La BAD booste l’agriculture sénégalaise pour un montant de 19 milliards de nos francs

Ne ratez pas!

Dans le but de booster l’agriculture Sénégalaise, la bande a mis à la disposition du Sénégal une enveloppe de plus de 18 milliards de Francs Cfa. C’était à l’occasion de la revue annuelle conjointe de la Coopération entre le Sénégal et la BAD. En effet, il a été constaté que le manque de financement constitue un des facteurs qui menaces le secteur agricole du Sahel.

 » Ces fonds sont destinés à financer les politiques et stratégies à mettre en avant pour que le Sénégal puisse faire face à ces chocs exogènes liées à l’agriculture», a indique le ministre Amadou Ba.
Jusque là, la coopération avec la BAD a permis de mobiliser, à ce jour, plusieurs milliards de FCFA pour le financement de plusieurs opérations dans les secteurs prioritaires tels que la santé, l’Education, les infrastructures routières, le développement rural et l’hydraulique rurale

Près de 1 000 milliards de la BAD depuis 1972

” Depuis 1972, année d’approbation de la première opération au profit du Sénégal à ce jour, la banque a approuvé un total de 94 opérations en faveur du Sénégal pour prés de 1.000 milliards de francs CFA », a-t-il dit.

Mamadou Lamine Ndongo s’exprimait à l’ouverture de la annuelle conjointe de la coopération entre le gouvernement du Sénégal et l’institution bancaire.

Selon le Représentant résident, le portefeuille en cours de la BAD comprend aussi des opérations publiques et privées au niveau national, des opérations régionales pour un montant de 312 milliards de FCFA.

Au niveau du secteur public, Ndongo a indiqué que le portefeuille en cours compte 11 opérations pour un volume total net d’engagements d’environ 147 milliards FCFA dans lesquels, le secteur rural représente 34% des engagements.

Il est suivi du secteur de l’eau et de l’assainissement qui représente 31 %, des infrastructures, 19 %, le secteur social, 14 %, et la gouvernance économique et financière, 2 % , a-t-il ajouté.

Mamadou Lamine N’dongo a également souligné que depuis la dernière revue annuelle tenue en mars 2014, le portefeuille a connue une évolution notable avec la clôture de deux projets majeurs, l’approbation de quatre nouveaux projets pour un montant de 56 milliards.
La revue annuelle conjointe de la Coopération entre le Sénégal et la BAD Revu a été l’occasion de revisiter le portefeuille des projets financés par la Bad au Sénégal. Selon le représentant du président de la BAD au Sénégal,  » l’évaluation des projets financés par la BAD montre des performances réalisées par le Sénégal à ce niveau ». Pour preuve dira Mamadou Lamine Ndongo,  » 11 milliard de prime sont donnés au Sénégal pour récompenser ses performances ».

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis un jeune de 23 ans entrepreneur dans le domaine de l agriculture qui chercher du financement pour la prochaine campagne agricole 2016 2017 . Je suis très motiver pour réussir dans ce domaine merci de votre aide . Contact 773051519

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Reconnaissance mutuelle automatique des diplômes Benelux-Pays baltes

Les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) et les Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) reconnaîtront mutuellement et automatiquement les...

Notre sélection pour vous