dimanche, avril 28, 2024

32e de finale Coupe du Sénégal : Le Jaraaf explose Thionck Essyl 9-2, Ndiambour noie le Port 4-0

Ne ratez pas!

Grâce à un triplé de Abdel Kader Diop qui a signé deux buts en moins d’une minute, le Jaraaf a explosé (9-2) Thionck Essyl (N1) en 32e de finale de Coupe du Sénégal. L’US Ouakam et Diambars sont également qualifiés, tout comme l’AS Douanes qui a écarté dans la douleur (5-2 a.p)  Zone B (N2). Le Port s’est noyé à Louga (0-4) devant le Ndiambour (L2).

18 buts marqués en deux matches ! La pelouse synthétique du stade Demba Diop a été abondamment arrosée par l’AS Douanes et le Jaraaf, hier, en 32e de finale de Coupe du Sénégal. Et le palme revient aux «Vert-Blanc» qui ont écrasé sur le score de 9-2 la modeste équipe de Thionck Essyl qui évolue en National 1. Avec un onze de départ fortement remanié et sans Ciré Dia qui n’était pas sur la feuille de match, l’équipe de «Boy Bandit» a plié la rencontre dès la première période. A la mi-temps, elle menait 4-1 après des buts de Daouda Guèye Diémé (13e), Baba Kébé (19e), Lamine Fané (21e) et Pape Alioune Diop (38e), avec deux passes décisives du junior Mamadou Diarra sur le premier et le troisième. Entré après l’heure de jeu (68e), Abdel Kader Diop a corsé l’addition après moins d’une minute sur le terrain (68e) avant de signer deux autres réalisations en l’espace d’une minute (81e, 82e) grâce à deux passes de Chérif Simakha. Et, chose rare, il a réussi un triplé en 14 minutes. Les deux derniers buts ont été inscrits par Pape Youssou Paye (76e) et Daouda Guèye Diémé (89e). Thionck Essyl a sauvé l’honneur avec Lamine Samb (44e) et Mamadou Diédhiou (86e).

DUC, DSC et MPC qualifiés

Un peu plus tôt, l’AS Douanes avait écarté Zone B après prolongations (5-2). Mais les Gabelous l’ont échappé belle face au pensionnaire de National 2 qui a égalisé (2-2) après être mené 2-0. El Hadji Youssoupha Konaté (17e) et Mouhamed Pouye (34e) avaient permis à l’équipe de Karim Séga Diouf de mener avant que Vieux Fallou Coly (48e) et Mouhamed Samb (80e) n’arrachent l’égalisation. L’AS Douanes s’est imposée dans les prolongations grâce à un autre but de Youssoupha Konaté et un doublé salvateur de Pape Justin Dasilva. Dans les autres rencontres, la hiérarchie a aussi été respectée avec l’US Ouakam qui est allée chercher la qualification sur le terrain de l’Aj Fatick (2-1), tout comme l’US Saint-Louis (N2) chez l’As Dagana (N1) (3-0). Par contre, le Ndiambour (L2) a noyé à Louga le dernier de Ligue 1, Port (4-0). Dans le duel entre équipes de l’élite, Diambars a battu la Suneor (2-0) et Mbour Petite Côte s’est imposé (1-0) dans le derby face à Keur Madior (N1). Dans celui entre pensionnaires de Ligue 2, Dakar Sacré-Cœur a pris le meilleur sur la Renaissance (2-1), tandis que DUC s’est imposé aux tirs au but (0-0, tab : 4-2) sur le terrain de Bambouck (N1). Les derniers matches se jouent ce jeudi avec Ndar Guedj (L2) qui reçoit la Jeanne d’Arc (N1), Gorée (L2) face à Thiossane (N2), Génération Foot (N1) devant Cambérène (N1) ou encore ASSUR (N1) contre Teungueth FC (N1).

Avec L’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Vladimir Poutine « n’aurait pas directement ordonné la mort de Navalny », selon des sources des services de renseignement américains

Le décès d'Alexeï Navalny, considéré comme le principal opposant politique du Kremlin, survenu le 16 février dans une prison...

Notre sélection pour vous