vendredi, mars 29, 2024

135ème Appel des Layènes : Cambèréne et Ngor au rythme de l’appel du MAHDI

Ne ratez pas!
C’est ce mardi 19 mai 2015 que le 135ème appel des Layénes sera ouvert à Cambérene dans l’esplanade de la Grande mosquée Seydina Issa Laye. L’espace a depuis les premières heures de la matinée refusé du monde. Et pour l’après midi, les pèlerins vont converger vers Ngor.
Les fidèles musulmans venus de tous les coins de la capitale et d’ailleurs, ont répondu massivement à l’appel du Mahdi. Tous de blanc vêtus, les fidèles layénes assis à même le sol chantaient à haute voix les louanges de leur guide religieux, Seydina Issa Laye. «Ajiibo Daahiya Laahi » (Venez répondre à l’appel de Dieu), venant des hauts parleurs, résonnait comme un coup de projecteur sur l’historique et le sens de l’appel des layènes.
Le soleil n’a pas encore atteint son zénith, alors que la place refuse déjà à 10 heures 50 minutes du monde. Pour le démarrage de la cérémonie, le porte-porale de la famille, Mamadou Lamine Thaiw Laye est attendu.
Et pour l’après midi, tous les fidèles layennes vont converger vers Ngor où la lumière du Mahdy a séjourné dans une grotte pendant 1000 ans.
Avec Igfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous