vendredi, mars 29, 2024

KOLDA : Vers le désengorgement des voies municipales

Ne ratez pas!

Les autorités de la commune de Kolda veulent rendre la circulation plus fluide dans la capitale du Fouladou. Une réunion s’est tenue ce mercredi 13 mai pour prendre la décision de dégager les occupants anarchiques des voies publiques. La municipalité va être appuyée dans cette opération par la préfecture et la police, a fait savoir Le Préfet Makhtar Diop. Pour le moment les autorités optent pour la pédale douce. Dans ce sillage, une visite sera effectuée auprès des commerçants concernés pour les sensibiliser. Toutefois, la méthode manu militari n’est pas à exclure si les initiateurs de cette opération de désengorgement rencontrent des cas de refus.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

3 Commentaires

  1. Très bonne initiative. Kolda qui était l’une des villes les plus propres du Sénégal est devenue depuis quelques années méconnaissable à cause de la saleté causée par les commerçants. J’encourage la mairie à persévérer et ne pas reculer; vous avez le soutien de toute la population.
    On ne peut plus circuler librement en ville. Bonne chance

  2. Amenager la ville de Kolda c’est osé faire face a beaucoup de desagrements certes ,mais c’est rendre cette ville qui etouffe petit a petit, belle . Nous serons tous d’accord que kolda est tres mal loti par certains endroits et mal aménagée par d’autres.Il faut d’abord une volonté des koldoises et koldois.L’effort de la mairie est une obligation car l’instar de certaines villes du senegal,il faut une abnegation de la population et un civisme reel.Dans certains coins de kolda ,il est impossible d’y mettre pieds pendant l’hivernage.Des lacs,des mares ,des cours d’eau j’en passe ornent le decor et tout cela doit etre pris tres au serieux.Les herbes poussent partout ce qui rend la ville invivable en periode de chaleur. Seul le soutien de la population qui peut aider

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous