mardi, mai 7, 2024

Stromae à TFM : les dérapages et incohérences inexplicables de Mamadou Ibra Kane!

Ne ratez pas!

Mamadou Ibra Kane, journaliste très prolixe, professionnel jusqu’au bout des ongles à déçu son monde face au chanteur Belge Stromae. Comment, se demande-t-on, un journaliste que l’on donnait en référence à la jeune génération, est-il tombé si bas ? Car, c’est le cas de le dire, il a complètement raté le coche.

Ce qui choque le plus dans cette interview, c’est d’abord, l’impertinence des questions qui n’ont rien à voir avec l’artiste; ensuite le journaliste s’abaisse jusqu’à lui imposer de citer le nom de son patron, Youssou Ndour, pour ne pas le nommer, parmi les grandes figures africaines. Pourquoi, diantre cette soumission à l’égard de son patron ? Désolé, mais c’est tout simplement du fayotage qui ne dit pas son nom. S’il voulait se faire remarquer par son patron, c’est gagné!

Pire, à la fin de l’interview, il offre un stylo qui n’écrit pas à son invité et demande publiquement à ce jeune  » Européen qui s’africanise :  » s’il n’a pas quelque chose à lui donner en retour ?. On est où là ? Pour parler comme nos frère Ivoiriens. C’est vraiment la totale, la honte pour toute la profession, une véritable humiliation fait à toute une corporation qui se veut digne et noble.
Mamadou Ibra Kane devrait savoir qu’il y a des choses qu’un journaliste devrait s’interdire de faire. Et qui lui a dit d’ailleurs que l’Afrique n’avait pas de mémoire ? N’est-ce-pas que le grand Amadou Hampathé Ba affirmait  » qu’en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle ? Il ne faut pas falsifier l’histoire, entre  » l’homme noir est mal entré dans l’histoire de Sarkozy et  » l’homme noir n’a pas de mémoire, il y a un fossé à ne pas franchir.

En tout état de cause, voilà une insulte à la presse (puisque cette sortie de Mamadou Ibra Kane en est une) que l’on doit très vite oublier car la rigueur et le savoir-vivre ont été laissé au placard pour céder la place à la promotion de la médiocrité et de la facilité.

Il faudrait, peut-être, la prochaine fois laisser un journaliste culturel interviewer un chanteur de la trempe de Stromae, car rien ne saurait expliquer les dérapages et incohérences inexplicables de Mamadou Ibra Kane.

Source:senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le Qatar envoie une délégation mardi au Caire pour poursuivre les pourparlers de trêve

Le ministère des Affaires étrangères du Qatar a annoncé dans la nuit l'envoi dès mardi d'une délégation au Caire,...

Notre sélection pour vous