La cigarette en plein air à Sydney est prohibée dans certaines zones!

La ville de Sydney va interdire de fumer sur la Martin Place, la plus grande zone piétonne de la métropole australienne. Ce projet-pilote qui durera 12 mois vise à interdire de fumer dans tous les espaces publics ouverts de la ville.

Une décision prise suite à un enquête auprès du public

Les autorités de Sydney ont pris cette décision après avoir constaté, dans une enquête, que la plupart des gens souhaitaient que cette zone devienne sans tabac.

Martin Place est une zone piétonne au coeur de la ville, considérée par beaucoup comme le centre informel de Sydney. Des milliers de gens y transitent chaque jour ou y déjeunent sur les marches des immeubles et bancs mis à disposition. La Martin Place fut aussi le théâtre de l’attentat terroriste du Lindt Cafe en 2014.

Le tabac est quasi tabou en Australie en général et à Sydney en particulier. Il est interdit de fumer dans les gares, lieux publics, cafés et restaurants. En juillet, il sera aussi interdit de fumer sur les terrasses.

10 euros pour les paquets de cigarettes les moins chers

Si la cigarette n’a pas disparu et reste populaire chez certains, le nombre de gens fumant quotidiennement n’est que de 13,3%. Les paquets de cigarettes, recouverts d’images de cancéreux et de poumons noircis, sont vendus pour les moins chers à 15 dollars australiens soit 10 euros environ. La cigarette électronique fait une timide apparition car l’Australie et ses différents états n’ont pas encore légiférés sur ce substitut.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here