Ziguinchor : Kandialang élève la voix à la veille de l’hivernage

Les habitants du quartier de Kandialang, situé dans la périphérie de Ziguinchor ont, en cette veille de saison des pluies, élevé la voix pour interpellé le premier magistrat de la ville de Ziguinchor sur la construction de routes et l’électrification de leur cité.
Militante de l’Alliance Pour la République, Mme Joséphine Diémé a porté leur parole. «Nous interpellons le maire Abdoulaye Baldé par rapport à la construction des routes et l’électrification du quartier de Kandialang. Car ce quartier, grand comme plusieurs villages, n’a absolument aucune route bitumée», argue-t-elle. Avant d’ajouter, «nous nous acheminons vers la saison des pluies ; une saison qui est, pour nous habitants de Kandialang, synonyme de calvaire mais surtout de torture morale.  Nous savons que pendant trois (3) voire quatre (4) mois les taxis jaunes et noirs de notre commune ne vont pas entrer dans notre quartier à cause de l’état des routes.» Saisissant l’occasion, la dame «apériste» est revenue très largement sur l’émission FACE2FACE diffuée le dimanche sur la Télévision Futurs Médias (TFM), et rediffusée le mardi dernier. Une émission qui avait comme invité le Ministre Benoît Sambou, patron de l’APR à Ziguinchor.
«Notre responsable politique a séduit et surtout convaincu les Ziguinchoroises et les Ziguinchorois lors de ce FACE2FACE par sa maîtrise de la chose politique tant au niveau national que sur le plan local. Il a, à n’en point douter, prouvé pour la énième fois qu’il était au fait de ce qui se passe dans notre région, Ziguinchor, sur tous les plans. Nous ne reviendrons pas ici sur les détails de cette émission qui invite toutes les militantes et tous les militants de l’APR à vulgariser les réalisations du président Macky Sall Président de la République, en Casamance.
Mais nous ne pouvons nous empêcher d’apprécier à sa juste valeur le franc-parler dont a fait montre notre responsable politique. Son franc-parler, remarqué et apprécié d’ailleurs par la journaliste Aissatou Diop Fall, a permis aux Sénégalaises et Sénégalais ayant suivi cette émission, de savoir les véritables raisons de la victoire d’Abdoulaye Baldé lors des dernières élections locales», a soutenu Mme Joséphine Diémé. Qui conclut : «C’est le lieu pour nous de féliciter le Ministre Benoît Sambou pour cet élan de communication explicative guidée par sa perpétuelle volonté de rassemblement des militantes et militants de notre parti, l’APR, autour de ses deux principaux objectifs politiques : réélire Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky SALL aux prochaines présidentielles dès le premier tour avec au moins 70% des suffrages valablement exprimés et conquérir avec brio la mairie de Ziguinchor en 2019. Le Ministre Benoît Sambou a raison de dire que nous de l’APR, notre adversaire politique n’est pas dans l’APR : c’est plutôt Abdoulaye Baldé.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 + 3 =