Trafic de de bois de veine à Kolda : plus de 600 troncs d’arbre saisis par les agents des eaux et forêts

Les agents du service régional des eaux et forêt de Kolda (Sud) ont procédé à la saisie de 672 troncs d’arbre composés notamment de bois de veine, dans des zones frontalières de la région.

Cette saisie a été réalisée lors d’une vaste opération menée par des agents des eaux et forêt, dans la période du 29 avril au 1er mai, dans les secteurs de Sinthiang Koundara et Manda Douane, dans le département de Vélingara et à la zone frontalière du département de Médina Yérro Foula.

Mardi, l’inspecteur régional des eaux et forêts, le colonel Aly Seck, à la tête d’une délégation, a organisé une visite avec la presse pour constater l’ampleur des dégâts sur la nature.

La région de Kolda, une des dernières réserves forestières, est menacée depuis quelques années par l’exploitation frauduleuse et anarchique des ressources naturelles notamment avec des milliers de troncs coupés par des délinquants.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, lors de la journée de la foresterie célébrée à Kolda avait sonné la mobilisation, invitant les différents acteurs notamment exploitants et populations à préserver les ressources et lutter contre les braconniers.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here