vendredi, avril 19, 2024

Le torchon brûle entre la direction de TaxamTemm et sa base de Kolda

Ne ratez pas!

Ce n’est plus le parfait amour entre la direction du parti Taxaw Temm et ses militants basés au Fouladou. Une affaire de sou est à l’origine de ce différend qui défraie actuellement la chronique.

 Tout est parti de la visite que le leader de TaxawTemm a promise à sa base koldoise. Pour réussir cette activité politique, les enseignants du parti à Kolda ont préfinancé l’événement avec de l’argent destiné à l’organisation du 1er mai. Ce qui a permis d‘héberger, de nourrir et de prendre en charge les frais de transport  des militants du monde rural qui ont effectué le déplacement.

Contre toute attente, ces enseignants  n’arrivent pas à recouvrer leurs fonds,  alors que  « La direction  s’était engagéeà rembourser» a expliqué Ousseynou Seydi, le responsable des enseignants,  très en  colère.

A l’en croire, cette situation a occasionné des désagréments dans l’organisation de la fête du travail puisque la trésorerie  souffre à cause du « non-respect des engagements pris par la direction du parti ».

Interpellée sur la question,  la direction de TaxamTemm balaie en touche. Son coordonnateur provisoire explique que le financement des activités du parti est basé sur « l’éthique ».Ainsi, « aucun militant n’a le droit d’engager des dépenses au nom du parti sans l’autorisation du sommet », a expliqué FallilouNdaw. Malheureusement, « c’est ce que nos camarades de Kolda ont fait », poursuit M Ndaw.

Avant de préciser : « L’activité prévue à Kolda était une rencontre à l’interne entre les membres deTaxawTemm ». C’est pourquoi, « la direction à payer la location de la salle qui devait abriter la réunion ». En clair, « ce n’était  ni une campagne, ni un meeting », a-t-il martelé.

Une chose est sûre, ces enseignants ne cherchent qu’à être remboursés le plus rapidement possible. D’ailleurs, ils n’excluent pas d’organiser une marche dans les prochains jours si la situation n’évolue pas dans le sens souhaité, avertit un des responsables.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous