vendredi, mars 29, 2024

Ligue des Champions UEFA : Juventus-Real Madrid, les clés du match

Ne ratez pas!

Réal vs Juve

Après s’être assuré un quatrième Scudetto d’affilée, la Juventus va essayer de prolonger son rêve de sacre continental en réalisant un bon résultat contre le Real Madrid, ce mardi soir (18h45).

Douze ans après, la Juventus de Turin va avoir l’honneur cette semaine de participer aux demi-finales de la Ligue des Champions. Un rendez-vous que les Bianconeri ont donc beaucoup attendu et qu’ils sont déterminés à négocier au mieux. Ça ne sera cependant pas une tâche aisée puisqu’ils se mesurent au tenant du trophée, en l’occurrence le grand Real Madrid. Les Merengue partent naturellement favoris de cette empoignade mais les Piémontais croient en leur étoile et en leurs chances de s’imposer, à fortiori à domicile dans leur sublime Juventus Stadium. « Nous sommes à un pas de réaliser quelque chose d’extraordinaire et nous devons nous présenter à ce match en étant sereins et en étant conscients de nos forces », a indiqué un Massimiliano Allegri très motivé.

Le Real sera diminué

La Juventus a joué avec le feu lors de son quart de finale contre l’AS Monaco, se qualifiant aux forceps et à la faveur d’un seul but de différence. Deux prestations qui laissaient à désirer mais que d’aucuns ont jugé logiques au vu du faible pedigree de l’adversaire. Avec le Real Madrid, la donne ne sera pas la même. Pour se surpasser et être concentré à 100%, quoi de mieux comme opposition que le club le plus titré du continent ? Et ça sera aussi l’opportunité idéale de montrer tout son potentiel et faire taire accessoirement les sceptiques et ceux qui pensent que l’équipe turinoise n’est bonne à briller que sur la scène nationale. Des piques qui commençaient à faire mal aux oreilles tant elles se sont répétées sans discontinuité depuis 2011, l’année où le club a repris le trône de la Serie A pour ne plus le lâcher.

Pour avoir une chance de voir Berlin, la Juventus aura à exploiter au maximum ses forces, mais elle devra aussi se méfier de celles de l’adversaire. Par exemple, c’est dans sa capacité à neutraliser Cristiano Ronaldo et la relation que le Portugais peut avoir avec son milieu de terrain, que réside probablement la clé d’un bon résultat. Allegri ne le sait que trop bien : « face au Real, la Juventus a besoin d’être parfaite, a-t-il a avoué. Contre une équipe comme Madrid, il y a de très nombreuses choses qu’on se doit de ne pas faire. C’est une équipe extraordinaire avec beaucoup de vitesse et de rapidité ». Une équipe qui, en plus, revient au meilleur de sa forme alors qu’elle a connu un petit couac au début du printemps. Vainqueurs de huit de leurs neuf matches depuis la défaite dans le Classico contre le Barça, les Espagnols ont retrouvé la confiance et le moral nécessaires pour aborder dans les meilleures prédispositions ce type de rendez-vous importants.

Pour Carlo Ancelotti, qui va croiser pour la première fois la Juve comme adversaire en Europe depuis la fameuse finale de C1 en 2003 gagnée avec Milan, la principale problématique consistera à pallier au mieux les absences de Karim Benzema et Luka Modric. Deux joueurs importants et dont l’influence est devenue prépondérante cette saison. Le coach italien n’est pas du genre à se plaindre, mais l’on peut supposer qu’il regrette au plus haut point la défection de ce duo. Reste à savoir si cela le poussera à miser sur la prudence lors de ce match aller joué à l’extérieur. Quoi qu’il en soit, il y aura un risque à prendre car le Real fait partie de ses formations qui, à force d’attaquer et imposer leur loi, ne savent pas trop défendre. Une interrogation parmi d’autres qui nourrissent le suspense avant ce grand choc entre deux ténors continentaux.

Avec l’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous