« Les relations bilatérales entre le Sénégal et l’Espagne sont magnifiques », a déclaré, à sa sortie d’audience, Mariano Rajoy, Premier ministre espagnol, en visite de travail à Dakar.
Reçu par le Président Sall au Palais de la République, M. Rajoy a rappelé avoir reçu comme premier Président africain en Espagne en décembre 2014, le Président Sall.
L’Espagne souhaite axer la collaboration entre les deux pays, a dit le Premier ministre espagnol, précisant que la relation entre Dakar et Madrid « est très importante » à la lutte contre le terrorisme et la drogue. Selon le Premier ministre espagnol, les problèmes sont nombreux, mais que les deux pays vont « résoudre ».
Les ministres sénégalais de l’Intérieur et des Forces armées vont se rendre en Espagne, alors que la ministre espagnole de l’Agriculture espagnole est annoncée au Sénégal « pour parler des questions d’agriculture, un secteur qui me semble très important et qui est l’avenir à la fois pour l’Espagne et le Sénégal », a dit le Premier ministre du royaume d’Espagne.
source:www.gfm.sn