dimanche, novembre 3, 2024

Le PDG de Eiffage Pierre Berger lance un marathon international au Sénégal en 2016

Ne ratez pas!

M. Pierre Berger, PDG du groupe Eiffage accompagné de M. Gérard Sénac lors d’une visite au Sénégal

Une grande première au Sénégal et en Afrique de l’Ouest. Le Sénégal va accueillir en février 2016 une grande compétition d’athlétisme qui se disputera sur son autoroute à péage. Il s’agit d’un marathon international de l’autoroute à péage, annonce le service communication de Effage Sénégal. L’idée de ce marathon a été lancée au mois de mai 2014 par le PDG du Groupe Eiffage, M. Pierre Berger lors de la Course du Viaduc de Millau, organisée en France par Eiffage, souligne-t-on dans le document.

“Le Groupe Eiffage organise le marathon international de l’Autoroute de Dakar les 13 et 14 février 2016, 1er événement sportif sur la 1ère Autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest. C’est dans ce cadre que la Fédération sénégalaise d’Athlétisme a signé une convention de partenariat avec Eiffage Sénégal pour l’organisation de cet événement d’envergure internationale”, indiqué dans un communiqué parvenu à la rédaction de derniereminute.sn

Cette idée géniale de ce marathon lancée au mois de mai 2014 par le PDG du Groupe Eiffage, M. Pierre Berger lors de la Course du Viaduc de Millau, organisée en France par Eiffage, se tiendra les 13 et 14 février 2016 sur l’autoroute à péage. Le programme a été déjà ficelé par les organisateurs, lors d’une rencontre entres les différentes parties. En effet, ce Marathon aura comme circuit, l’axe Diamnia­dio- Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) en aller et retour. Au programme, le samedi 13 février, la course réservée aux enfants, aux femmes et aux entreprises, avant l’épreuve de 10 km, le semi-marathon et le marathon international, prévu le lendemain.

C’est en tout cas ce qui ressort de la cérémonie de signature de convention scellée hier entre la Fédération sénégalaise d’athlétisme conduite par son président Momar Mbaye et le groupe Eiffage, représenté au Sénégal par M. Gérard Sénac.

L’objectif visé est de voir dix mille coureurs dont les meilleurs athlètes du monde prendre part à ce grand évèvement qui aura comme parrain Lamine Diack, le président de l’Iaaf.

En tout cas, a huit mois de l’événement, les deux parties annoncent déjà les couleurs pour susciter un maximum de participants. Car

Espérant que la signature de cette convention va marquer un long compagnonnage avec la Fédération sénégalaise d’Athlétisme, M. Gérard Sénac espère qu’ « un tel événement pourra contribuer à l’effort de la relance du tourisme au Sénégal comme prôné par le président de la République, MackySall». Mais également, « de détecter de jeunes futurs champions» potentiels successeurs d’Amadou Dia Bâ, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques en 1988 à Séoul et Amy Mbacké Thiam, championne du monde en 2001 à Edmonton. Les Ambassadeurs accrédités au Sénégal, promet Sénac, « seront mis à contribution pour inciter les athlètes de leurs pays à participer au marathon international de Dakar».
Pour le président directeur général d’Eiffage Sénégal, ce marathon sera “le moment de faire revivre les moments du Paris-Dakar”.
Se réjouissant du partenariat « de taille» avec le Groupe Eiffage, Momar Mbaye dira que c’est une belle opportunité. Avant d’assurer que « la fédération est assez outillée pour réussir cet évènement». Le premier test du partenariat entre les deux parties se fera lors du meeting international de Dakar prévu le 23 mai prochain

DERNIEREMINUTE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous