vendredi, septembre 12, 2025

Senelec-Sutelec accuse le Directeur général Pape Dieng de népotisme et de violation des textes

Ne ratez pas!

Le Syndicat unique des travailleurs de l’électricité (Sutelec) n’a pas encore fini de rager contre leur Directeur général, Pape Dieng.
Et c’est dans « l’Electricien», le journal du Sutelec, qu’ils l’ont fait savoir.
Selon Sutelec, Pape Dieng a fait bénéficier à son neveu trois catégories, en violation flagrante des textes. En effet, c’est par note de service en date du 5 mars 2015 que le Directeur général de la Senelec a nommé L. N. D, chef de groupe commercial à l’agence commercial de Nguinth avant de faire monter son grade.
« Avec Pape Dieng, on assiste à la remise en cause de tout ce qui participe à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents. Samuel Sarr a eu la volonté historique de régulariser plus de 800 prestataires et de rehausser l’image de marque des cadres de Senelec en leur dotant de véhicules.
​Seydina Kane a instauré une prime commerciale qui a amélioré considérablement le pouvoir d’achat des travailleurs. Pour avoir un seul acquis avec Pape Dieng, c’est la croix et la bannière», écrit Daouda Bâ qui a publié en fac-simile la « note de la honte». Qui plus, face aux travailleurs, Sutelec explique que loin de nier l’évidence, le Directeur général a sorti des arguments tirés par les cheveux pour justifier ce « Yokkuté» familial…

Source:Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous