mardi, mai 14, 2024

Flakka : une nouvelle drogue fait des ravages aux Etats-unis

Ne ratez pas!

Une nouvelle drogue a fait son apparition ces derniers mois et a provoqué des incidents plutôt particuliers. Un homme a par exemple été arrêté après avoir couru nu dans son quartier, tenté de faire l’amour à un arbre et avoir dit à la police qu’il était le dieu Thor.

Des hallucinations et des épisodes délirants

Cette drogue a été nommée flakka et est une drogue de synthèse qualifiée de Designer drug, une drogue sur mesure qui est censée correspondre à la sensation recherchée. Mais elle provoque souvent des hallucinations et des épisodes délirants. Un homme s’est par exemple baladé nu dans une rue très animée en plein jour en affirmant qu’il était poursuivi par des bergers allemands. Deux autres ont essayé d’entrer par effraction dans le commissariat de Fort Lauderdale, expliquant ensuite qu’ils pensaient être poursuivis, l’un d’eux s’est même blessé empalant sur une barrière, rapportent plusieurs médias étrangers dont le DailyMail.

Très populaire auprès des jeunes

La drogue flakka est également connue sous le nom de gravier et est vendue pour 5 dollars ou moins pour une dose. Ses ingrédients actifs sont un composé chimique appelé alpha-PVP. Le mot flakka est un dérivé du mot espagnol flaca qui veut dire femme mince ou maigre. Elle est vendue sous forme de cristaux et est fumée grâce aux cigarettes électroniques ce qui la rend très populaire auprès des jeunes. Aux États-Unis, la police est particulièrement à l’usage et au commerce de cette drogue.

Source:feedproxy.google.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Blinken effectue une visite en Ukraine pour rassurer à propos du soutien américain

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est arrivé mardi matin à Kiev pour une visite surprise censée...

Notre sélection pour vous